Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA : André Ayew en compétition avec Yaya Toure et Gervino sur BBC
 

GHANA : André Ayew en compétition avec Yaya Toure et Gervino sur BBC

 
 
 
 5402 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2011 - 12:19

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - Le milieu de terrain ghanéen, André Ayew, les Ivoiriens Yaya Toure, Yao Kouassi Gervais alias Gervino, le Camerounais Samuel EtoÂ’o et le Malien Seydou Keita sont nominés par la radio British Broadcasting Corporation (BBC) pour le prix du joueur Africain de lÂ’année 2011.
LÂ’heureux élu sera connu le 16 décembre 2011 à  lÂ’issue dÂ’un vote électronique des auditeurs de BBC qui se déroulera le 9 décembre 2011.

Dans quelques joueurs la BBC élira son jouer Africain de lÂ’année en cours. La compétition est dÂ’ores et déjà  ouverte. Cinq professionnels ont été retenus non seulement sur la base de leur performance dans leur club respectif mais aussi sur le résultat de leur jeu dans leur sélection nationale respective au cours de lÂ’année 2011.

LÂ’international André Ayew qui évolue à  lÂ’Olympique de Marseille (OM) est le seul ghanéen retenu par les organisateurs de lÂ’événement au coté de quatre joueurs talentueux sur le continent. Au regard de ses prouesses à  lÂ’OM et surtout du rôle décisif accompli pour la qualification des Black Stars pour la CAN 2012, André Ayew aura a pesé sur le choix des auditeurs (électeurs) sur le vote du joueur de lÂ’année.

Mis en balance les qualités sportives de Yaya Toure qui évolue à  Manchester City et Gervino à  Arsenal, il est fort à  parier que la partie ne sera pas du tout aisée pour Samuel EtoÂ’o, le nouveau recru du club Anzhi et Seydou Keita (Barcelone).

Outre le prix de la BBC, André Ayew est aussi nominé par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le prix du joueur Africain de lÂ’année.

André Ayew rééditera t-il lÂ’exploit de son père, Abedi Pele, en gagnant ce trophée ? En tout cas, en attendant le 9 décembre, jour du vote, la balle est désormais dans le camp des auditeurs de la BBC. A chacun de jouer !

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008