Gabon Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GABON: «Maitre» Paulette Oyane bientôt inculpée pour faux et usage de faux diplomes
 

GABON: «Maitre» Paulette Oyane bientôt inculpée pour faux et usage de faux diplomes

 
 
 
 11724 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 décembre 2011 - 00:26

Paulette Oyane (ph)

::ACTUALITÉ INFO NEWS GABON::CONTRIBUTION POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Décidément, par les temps qui courent, lÂ’érudit reste perplexe et le sage pensif.


Certaines ont le culot et ne reculent devant rien pour sÂ’emparer des biens dÂ’autrui illégalement, et usurper lÂ’identité professionnelle dÂ’un corps respectable supposé éclater la vérité toute la vérité dÂ’où quÂ’elle se trouve.

En effet, la reine des caillettes et de lÂ’afféterie au Gabon qui se fait pompeusement nommer « Mà¢itre » Paulette Oyane Ondo, nÂ’aurait trouvé de mieux que dÂ’usurper la profession dÂ’avocat par son intrusion frauduleuse au sein de cette corporation réservée à  des personnes exemptes dÂ’insanité dÂ’esprit.

Rendue célèbre par ses frasques de petite vertu ainsi que sa dilection exacerbée pour la gente masculine dont il se dit quÂ’elle sÂ’accompagnerait analogiquement par le dépouillements systématiques de ses « ouailles » de chambre, voilà  que la nouvelle égérie de Marc Ona et Amo, fait de nouveau parler dÂ’elle dans une affaire pour le moins époustouflante : Paulette Oyane Ondo aurait menti sur ses diplômes en Droit.

Dans ce genre dÂ’histoire, les victimes sont souvent des personnes incrédules se trouvant dans un besoin pressant pour être défendues convenablement et efficacement , lÂ’auteur précité (e) de ce faux et usage de faux et usurpation de fonction en apparence, ayant la stature requise, le verbe facile, le « balconnet » opulent et bien en vue, un postérieur convaincant qui fait fléchir avec facilité ses victimes, tout en agissant sans laisser le moindre élément de preuve pouvant établir sa culpabilité.

En effet et de sources bien informées, « maîtresse » Paulette Oyane Ondo aurait usé de son charme puis de trafic dÂ’influence pour intégrer sans transition le barreau du Gabon et ainsi franchir sans difficultés, les mailles du filet.

Selon le journaliste d'investigation de renom, Jean Christian Ondo, la tristement honorable députée Paulette Oyane , n'a jamais été inscrite à  la prestigieuse Université Panthéon-Assas(Paris 2), tel quÂ’elle sÂ’en vante aussi bien en public quÂ’en privé.

En effet, si de forts soupçons sur lÂ’opacité et lÂ’illicéité de ses diplômes semblaient dÂ’ores et déjà  alimenter les conversations, le masque finira par tomber lorsque le fichier des inscriptions et des diplômés de cette institution universitaire a été passé au crible sur une période allant de 1971 à  2011(soit 40 promotions !!!). La conclusion est sans appel et accablante : Il nÂ’y a jamais eu dÂ’étudiante du nom de Mademoiselle Oyane Ondo Paulette à  lÂ’université Paris 2, son nom n'apparaît nulle part.


Ainsi, avec de telles présomptions graves, précises et concordantes, le barreau de Libreville qui en a été informé a décidé d'ouvrir une enquête interne sur la probité morale de cette femme qui met à  mal lÂ’honorabilité de la corporation des avocats gabonais.


Par ailleurs et selon JC Ondo, Il faudrait rappeler à  Mme Oyane certain de ses états de services qui sont en réalités des révélations pour le moins rocambolesques:

- DÂ’abord elle fut mariée avec Maitre Pellegrin qui fut progressivement son mentor, son professeur, son amant avant de devenir son mari. DÂ’après le journaliste elle se serait servie de lui, ruiné trompé puis dépouillé et même volé.

- Ensuite, elle aurait également assisté Christian Bongo Ondimba à  attaquer l'Etat gabonais pour le piller ensuite, dans l'affaire dite du Transgabonais.

- Puis, alors qu'en même temps elle couchait avec le père elle était la maitresse bien rémunérée de ce fils Christian.

- Par ailleurs, elle aurait également échangé quelques faveurs anatomiques avec Mba Obame André, contre (tenez vous bien) son entrée au Gouvernement. DÂ’ailleurs, bien que jouissant du statut de « second bureau » du tout puissant Amo, sa présence à  ce gouvernement ne sera que de très courte durée puisque lÂ’arrivée dÂ’Ali BONGO ONDIMBA aux commandes de lÂ’Etat est venue mettre fin à  ces pratiques fétides et répugnantes. La carrière de lÂ’impétrante se serait alors arrêté nette, du fait de lÂ’insensibilité du Chef de lÂ’Etat gabonais aux charmes de la belle Oyane Paulette.

Cela expliquerait semble-t-il son venin et sa haine exacerbée contre le nouveau Magistrat Suprême de la République gabonaise quÂ’elle sÂ’emploie à  pourfendre aux côtés de ses bonimenteurs de nouveaux copains.

Comme le dit un adage, le temps rouille le mensonge et polit la véritéÂ…

Paulette, repent toiÂ…
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Tribune
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
 
 
Koacinaute: Le Sénégal des disparités…: Pour que nul n'en ignore !
Tribune
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
 
 
Koacinaute : L'Astra, les traducteurs sénégalais à  nouveau organisés
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Tribune
Tribune: Le RDR perd son électorat en Europe.
Côte d'Ivoire il y a 1 an
 
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Tribune
Gabon: Qui est derrière la crise institutionnelle ?
Gabon il y a 1 an
 
Koacinaute:  Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Tribune
Koacinaute: Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !
Maroc il y a 1 an
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
GABON: «Maitre» Paulette Oyane bientôt inculpée pour faux et usage de faux diplomes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
la plume enchantée
Je me demande bien à  quoi sert ce genre d'article. Apparemment son auteur a d'autres intentions que de nous informer. Pfff!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008