Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA:  Affaire homosexuelle : Obama défie le Ghana avec lÂ’aide américaine
 

GHANA: Affaire homosexuelle : Obama défie le Ghana avec lÂ’aide américaine

 
 
 
 11968 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2011 - 10:52

::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - Le Ghana va faire face à  une nouvelle pression de la part des homosexuels en ce qui concerne la reconnaissance de leurs droits dans le pays. Le Président Américain Barack Obama a déclaré hier dans un mémorandum à  la Maison Blanche que les Etats-Unis vont conditionner l'allocation de leur aide étrangère sur la base du traitement que les autres pays réservent aux citoyens Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres (LGBT).

Le Ghana se retrouve à  nouveau dans le viseur des homosexuels qui remuent ciel et terre en vue de faire passer la légalisation de leur droit à  lÂ’existence dans le pays. Une voix non celle des moindres, a défendu leur cause hier. Il sÂ’agit de celle de Barack Obama qui a déclaré que « je suis profondément préoccupé par la violence et la discrimination que subissent les personnes LGBT dans le monde entier ». En effet, le Président Américain a fait remarqué que dans certains pays des lois criminalisent le statut des LGBT ou bien les citoyens qui adoptent paisiblement la cause des LGBT sont battus et pire des hommes, des femmes et des enfants qui affichent leur orientation sexuelle sont tués.
En vue de mettre un terme à  ces dérives, Obama a décidé que « jÂ’ordonne que toutes les agences engagées à  l'étranger puissent s'assurer que la diplomatie américaine et l'assistance étrangère fassent de telle sorte à  promouvoir et à  protéger les droits humains des personnes LGBT ».

LÂ’ordonnance du Président concerne la lutte contre la criminalisation du statut des LGBT à  l'étranger et ce point concerne le Ghana. Les autres points listés concernent entre autres lÂ’assistance étrangère pour protéger les droits de l'homme, la non-discrimination, lÂ’engagement des organisations internationales à  lutter contre la discrimination des LGBT, Â… la signalisation aux USA de toute violation des droits des LGBT. Il est notifié aux missions américaines de fournir un rapport dans 180 jours à  compter de la date de la publication du mémorandum.

Sur place, la rédaction de Koaci.com à  Accra a constaté ce mercredi, une levée de bouclier de certains Ghanéens qui disent ne pas savoir ou Obama veut en venir avec son mémorandum. Pour devoir de mémoire, il est utile de rappeler quÂ’il y a juste un mois, le Président Atta Mills a rejeté une ordonnance du Premier ministre Britannique, David Cameron, à  légaliser lÂ’homosexualité au Ghana sous peine de sanction financière.

Dans les heures et jours à  venir, on attend une déclaration officielle des autorités Ghanéennes sur ce nouveau bras de fer qui est enclenché.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
GHANA: Affaire homosexuelle : Obama défie le Ghana avec lÂ’aide américaine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
togolais
Si l'afrique pense que son bonheure est lie au suivisme alors la ,,,On remarque dans la francophonie le niveau de la democratie just parce que ces pedes francais les avaient tourne la raison par ces pratique des massons donc avec la stabilite du ghana ils veulent a tout prix finir avec Ghana aussi la je compte sur le Ghana comment quelqu'un qui est avec sa famille peut me dire d'etre pede moi Au faite personne ne dit non a ces malades d'esprit au ghana mais aller vous marrier aux USA et UK pas ici au ghana qu'ils aillent tous au diable
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yvon
Une affaire bien complexe qu'est l'homosexualité. Ces puissances là  qui croient qu'elles doivent à  chaque fois nous dicter notre politique et bien leurs subventions qu'elles les gardes. Ces gens là  oublient qu'on a pas les mêmes cultures et que c'est à  nous de circonscrire cette affaire dans notre culture. Eux même (le s USA) sont incapables de voter une loi pour que les Américains les plus démunis puissent bénéficier d'une couverture maladie et pourtant pour un pays aussi riche c'est primordial et évident. Chacun règle ses problèmes à  son niveau et donc j'ai envie de dire mêle toi de ce qui te regarde.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
 Ahhhhhhhhhh pauvre menteur et infortune de MOSSI ouatra lui qui croyait qu'envoyer GBAGBO a la CPI, lancer des mandats d'arret par-ci et par- la suffisaient largement a obtenir l'Aide Financiere de la part des Occidentaux se trouve encore a une autre epreuve qui est en fait une nouvelle CONDITION qui vient d'etre posee par les BAILLEURS de Fonds a travers l'intervention du Pdt americain OBAMA qui ne fait que confirmer la mise en garde du 1er Ministre Britanique fait au Ghana. Cette nouvelle condition a l'aide financiere est l'Introduction dans les Constitutions des pays pauvres notamment africains la LOI RECONNAISSANT L'HOMOSEXUALITE. Alors avec cette nouvelle condition a l'aide le MOSSI ouatra n'est pas du tout au bout de ces peines lui qui cherche 14 000 Milliards de DETTE. Doit-il introduir cette loi dans la constitution Ivoirienne pour avoir l'aide ?
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
C'est la france qui a destabilise la Cote d'Ivoire par ce que COLONIE francaise pour satisfaire les INTERETS des Occidentaux. Du cote du GHANA c'est le pays colonisateur l'Angleterre qui doit jouer role en destabilisant le Ghana pour mettre la main sur les ressources de pays. L'Angleterre sera aidee dans cette sale besogne par ses allies de tous les jours les Usa et la france. La france a deja actionner son sous-prefet MOSSI ouatra qui exige du Ghana le RETRACAGE de la frontiere maritime. Quand aux USA ils brandissent la LOI des PD. Le Ghana est vraiment en danger a cause des interets des occidentaux.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008