Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2012 :  Nyantakyi réclame la libération des joueurs Africains
 

CAN 2012 : Nyantakyi réclame la libération des joueurs Africains

 
 
 
 4920 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2011 - 05:56

Kwesi Nyantakyi (ph)

::FOOTBALL AFRICAIN::CAN 2012::

© koaci.com - Le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi, déclare quÂ’il usera de tous les moyens en son pouvoir pour obtenir des clubs Européens la mise en disponibilité de tous les joueurs Africains convoqués pour quÂ’ils puissent revenir préparer la 28e édition de la Coupe dÂ’Afrique des Nations, CAN 2012, qui se tiendra au Gabon et en Guinée Equatoriale.

A un peu plus dÂ’un mois du début de la CAN 2012, le président de la GFA nourrit quelques inquiétudes sur le sort que le Clubs Européens réservent aux joueurs Africains et ce jusquÂ’à  ce jour. Le retard quÂ’accusent ces derniers pour rejoindre leurs sélections nationales respectives est ce qui irrite Kwesi Nyantakyi.

Et à  ce propos le Ghanéen accuse. Pour Nyantakyi, il est illégal pour tout club Européen de retenir les joueurs Africains qui ont été invités à  revenir défendre leurs couleurs nationales à  lÂ’occasion de la CAN.
De ce fait, Kwesi Nyantakyi, avocat de son état, a décidé de saisir personnellement la Confédération Africaine de Football (CAF) et même la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de s'assurer que les joueurs Africains invités à  prendre part à  la CAN 2012 ne soient plus bloqués par leurs clubs en Europe.

Parlant des Black Stars du Ghana, Nyantakyi a réaffirmé que tous les joueurs Ghanéens invités par la sélection nationale ne doivent pas être injustement empêchés par leurs employeurs Européens à  prendre part au tournoi.

A lÂ’instar de la Copa America en Amérique du Sud et de la Coupe d'Europe des Nations, la Coupe dÂ’Afrique des Nations est aussi ce grand rendez-vous qui réunit les amoureux du ballon rond sur le continent noir.

Rappelons que la CAN débutera le 21 janvier et sÂ’achèvera le 12 février 2012. Le match dÂ’ouverture se jouera au stade de Bata en Guinée Equatoriale et la finale aura lieu au Stade dÂ’Angondjé à  Libreville au Gabon. Pour mémoire, cÂ’est la deuxième fois quÂ’une phase finale de la CAN est organisée par deux pays. La première, cÂ’était la CAN 2000 co-organisée par le Ghana et le Nigeria.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008