Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2012 :  Les Black Stars sous pression, lÂ’entraîneur Stevanovic menace de démissionner siÂ…
 

CAN 2012 : Les Black Stars sous pression, lÂ’entraîneur Stevanovic menace de démissionner siÂ…

 
 
 
 6423 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 décembre 2011 - 09:29

Goran Stevanovic (ph)

::FOOTBALL CAN 2012::

© koaci.com - L'entraîneur des Black Stars du Ghana, Goran Stevanovic, vient de révéler qu'il démissionnerait de son poste si la sélection nationale ne parvient pas à  se qualifier pour la finale de la Coupe dÂ’Afrique des Nations, CAN 2012, qui se déroulera au Gabon et Guinée Equatoriale.

Pour Stevanovic, son ardent désir est de voir les Black Stars gagner la 28e édition de la CAN ou la perdre honorablement, de préférence par les tirs au but. LÂ’entraineur a fait cette déclaration hier jeudi à  Accra peu après avoir communiqué la liste des 25 joueurs sélectionnés pour la CAN 2012.
LÂ’entraîneur Stevanovic Goran après avoir comparé le Ghana au Brésil comme étant un seigneur du football sur le continent africain, des confrères de la presse sportive ont assailli le serbe dÂ’interrogations. A la question de savoir sÂ’il accepterait de jeter lÂ’éponge au cas où le Ghana ne parvient pas être le champion de la CAN 2012, Stevanovic a répondu que « si vous voulez, oui». Non satisfait par cette réponse le journaliste a continué sa question, « voulez-vous vraiment démissionner ? » Et lÂ’entraineur de répliquer « vous savez que je pense à  cette éventualité. Si nous ne parvenons pas à  la finale, alors oui. Si nous gagnons ou perdons la finale, ca dépendra. Si la fédération dit ne pas être satisfaite, alors je rendrai mon tablier ».

Bien avant cette séance de questions-réponses, Stevanovic a communiqué la liste des 25 joueurs retenus pour la CAN 2012. Les sélectionnés sont :

Gardiens de but :

Adam Kwarasey, Daniel Adjei, Ernest Sowah

Défenseurs :

John Painstil, Samuel Inkoom, Daniel Opare, Massawudu Alhassan, Lee Addy, Isaac Vorsah, Jonathan Mensah, John Mensah, John Boye.

Milieux de terrain :

Derek Boateng, Anthony Annan, Jordan Ayew, Emmanuel Agyemang Badu, Abou Mohammed, Dede Ayew, Sulley Muntari, Charles Takyi, Kwadwo Asamoah.

Attaquants :

Asamoah Gyan, Prince Tagoe, Derek Asamoah, Emmanuel Baffour.

Signalons que les Black Stars se retrouveront en Afrique du Sud du 7 au 19 janvier 2012 pour les derniers préparatifs et quÂ’après lÂ’entraineur publiera la liste des 23 joueurs. Les Black Stars livreront deux matchs tests en Afrique du Sud. Le premier aura lieu le 12 janvier contre le club Kaizer Chiefs et le deuxième, le 15 janvier contre les Bafana Bafana.


Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008