Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COTE D'IVOIRE: Les grandes lignes du conseil des ministres du 21 décembre 2011
 

COTE D'IVOIRE: Les grandes lignes du conseil des ministres du 21 décembre 2011

 
 
 
 4124 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2011 - 19:08

Vue du conseil des ministres ce mercredi 21 décembre à  Abidjan

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - Koaci.com décortique pour vous le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 21 décembre 2011 pour vous en livrer ces principaux points avant de savoir si ce sera oui ou non le dernier pour le premier ministre Guillaume Soro.

-COMMUNICATION: Alassane Ouattara a signé un décret portant organisation et fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Le Président de la République a également signé un décret portant identification des abonnés des services de télécommunication ouverts au public.

- ÉNERGIE: Alassane Ouattara a signé un décret portant la dissolution anticipée des Sociétés dÂ’État dénommées Société de Gestion du Patrimoine du Secteur de lÂ’Électivité (SOGEPE) et Société dÂ’Opération Ivoirienne dÂ’Électricité (SOPIE), et création dÂ’une Société dÂ’État dénommée "Énergies de Cote d'Ivoire"

Communication du ministère de l'energie et des mines : "La Côte dÂ’Ivoire a un fort potentiel minier, avec dÂ’importants gisements de taille mondiale de nickel, de fer, de bauxite et dÂ’or".

- ECONOMIE: Signature d'un décret portant ratification de l'Accord de prêt pour le financement partiel du projet d'aménagement hydro agricole de Sangopari, dans le département de Ferkessédougou. Ce prêt, d'un montant de 5 milliards de francs CFA a été conclu le 20 décembre 2011, entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et la République de Côte d'Ivoire.

- AFFAIRES ETRANGERES : signature avec la Commission Européenne de 5 conventions totalisant 82 milliards de FCFA, en vue du financement dÂ’activités dans les domaines des Infrastructures, de la santé et de lÂ’éducation

- EDUCATION: Don de 21.400.000.000 FCFA du Partenariat Mondial pour l'Education à  la Côte d'Ivoire, au titre du Fonds Mondial pour l'Education.

- AUTO SATISFACTION: 24 ministres (dont 3 femmes) engagés dans la compétition des législatives, ont tous été élus, avec en prime un taux de participation de 10 points supérieur à  la moyenne nationale

Amy , KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

PS: Notons que pour nos lecteurs, le communiqué du conseil des ministres du 21 décembre nous a été transmis faute d'un contre temps ce jeudi soir. Nous espérons que cette dynamique de proposer une synthèse du communiqué vous satisfera.

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008