Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA : Lauréat CAF Awards 2011, le verdict ce jeudi à  Accra
 

GHANA : Lauréat CAF Awards 2011, le verdict ce jeudi à  Accra

 
 
 
 5558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2011 - 08:40

::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - Les entraîneurs et les directeurs techniques des associations nationales affiliées à  la Confédération Africaine de Football (CAF) éliront ce jeudi soir à  Accra, la capitale Ghanéenne, le meilleur joueur Africain de lÂ’année 2011. Hier mercredi, la CAF a annoncé le nom des trois finalistes retenus pour cette compétition. Il sÂ’agit du Malien Seydou Keita qui évolue au FC Barcelone, de lÂ’Ivoirien Yaya Touré à  Manchester City et du Ghanéen André Ayew qui joue à  lÂ’Olympique de Marseille.

Tous les regards sont tournés vers Accra depuis hier afin de connaitre le laureate du ballon dÂ’or Africain 2011. Déjà  dans la journée du mercredi 21 décembre, la CAF a refait un dernier tri sur les cinq joueurs précédemment retenus par les directeurs techniques de chacune des 53 associations nationales membres de la CAF. Deux joueurs figurant sur lÂ’avant dernière liste à  savoir le Camerounais Samuel Eto'o et le Sénégalais Moussa Sow ont été éliminé.

Il reste alors en lice Seydou Keita, Yaya Touré et André Ayew. Etant donné que chacun des nominés à  fait un excellent parcours durant lÂ’année dans son club et dans sa sélection nationale, les électeurs auront lÂ’embarras du choix quand viendra lÂ’heure de départager ce trio. Déjà , chez les représentants des pays dÂ’origine de ces trois joueurs, le Mali, la Cote dÂ’Ivoire et le Ghana, les pronostics vont largement chacun pour son représentant.
Dans les coulisses, certains professionnels du football africain misent plus sur lÂ’Ivoirien Yaya Touré pour le rôle clé joué à  Manchester City en Premier League mais aussi à  cause de sa constance en équipe nationale, les Eléphants qui partent en même temps favoris pour la CAN 2012.

Mais sur place à  Accra, le Ghana veut vendre cher la peau de son jeune prodige André Ayew qui a remporté le vendredi dernier le prix BBC 2011 du meilleur joueur Africain devant le grand Samuel EtoÂ’o. Ayew a aussi fait une bonne campagne internationale à  tel enseigne quÂ’il vient de se décerner le numéro 10 dans la sélection nationale, les Black Stars du Ghana. Mais la surprise pourrait venir de Seydou Keita, celui sur qui les attentions se focalisent le moins.

Loin de toutes ces spéculations, les derniers réglages se poursuivent au Banquet Hall, State House, à  Accra. Le nouveau ballon dÂ’or Africain 2011 et digne successeur du Camerounais Samuel Eto'o sera connu aux alentours de 19 heures. Restez donc connecté sur KOACIÂ…

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008