Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GHANA : Ultime testament de la route avant le cap 2012 !
 

GHANA : Ultime testament de la route avant le cap 2012 !

 
 
 
 4746 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 décembre 2011 - 22:06

::ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA::

© koaci.com - La Commission Nationale de la Sécurité Routière (CNSR) au Ghana exhorte les conducteurs et tous les automobilistes à  ne pas prendre la route en état de fatigue ni en état dÂ’alcoolisme car chaque passager veut arriver vivant, saint et sauf dans lÂ’année 2012.
CÂ’est le vÂœu qui est contenu dans le communiqué de presse rendu public le jeudi dernier à  Accra par la CNSR.

Au soir de cette année 2011 et à  la veille de celle de 2012, les services de la prévention routière ghanéenne sont sortis de leur cadre habituel pour sÂ’adresser à  la conscience des usagers de la route afin quÂ’ils donnent du prix à  la vie de ceux ou celles qui, ils embarquent dans leurs engins soit pour le transport public ou privé.

En sÂ’inclinant devant la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans les divers accidents de la route enregistrés au Ghana en 2011, la CNSR a présenté aux familles éplorées ses sincères condoléances. DÂ’après ses statistiques 2083 décès sont survenus sur les routes soit une hausse de 20 pourcent par rapport à  lÂ’année 2010.

De lÂ’avis des spécialistes de la sécurité routière, la plupart des accidents intervenus ont pour cause majeure lÂ’excès de vitesse de la part des conducteurs. Afin de prévenir ces carnages sur les routes en cette période de fin dÂ’année où le trafic devient de plus en plus dense, la CNSR réitère son alerte aux conducteurs, aux passagers et pour la première fois aux élèves des écoles primaires et secondaires du pays. Le choix de cette dernière cible est dÂ’inculquer aux plus jeunes, futurs usagers de la route au Ghana, un respect scrupuleux du code de la route. Cette initiative se traduira par lÂ’enseignement du code de la route dans les établissements scolaires.

En plus de cette prévision qui portera ses fruits à  long terme, la CNSR sÂ’engage dans lÂ’immédiat à  refaire la promotion des outils retro-réflectifs afin de favoriser la visibilité de certaines catégories de voitures pendant la nuit mais aussi lÂ’installation des radars de contrôle de vitesse sur les routes.

En attendant la mise en place de ces mesures, lÂ’unité de la Police en charge des transports motorisés a accru son effectif dans les rues dÂ’Accra ainsi que sur les grands axes routiers du pays afin de rendre la circulation fluide et sans danger pour autrui. La chasse contre les voitures « un Âœil » cÂ’est-à -dire les véhicules qui roulent avec un seul phare dans la nuit continue son bonhomme de chemin.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008