Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COTE D'IVOIRE: Ce n'était pas le corps de Kieffer !
 

COTE D'IVOIRE: Ce n'était pas le corps de Kieffer !

 
 
 
 4501 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 janvier 2012 - 20:29

:: CONTRIBUTION POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Nouveau coup d'épée dans l'eau et de grosses dépenses pour rien, le corps retrouvé dans les environs d'Issia en présence du juge Patrick Ramaël n'est pas celui du défunt Guy-André Kieffer. L'information a été rendue publique ce jeudi par Me Alexis Gublin, l'avocat du frère du journaliste franco-canadien disparu depuis 2004 en Côte d'Ivoire, qui a révélé que les expertises ADN effectuées sur le squelette exhumé le 6 janvier dernier, ont montré qu'il ne s'agissait tout simplement pas de Guy-André Kieffer.

"L'expertise ADN est négative. Le corps retrouvé n'est pas celui de Guy-André Kieffer", a déclaré l'avocat de Bernard Kieffer relaie de la déception de la famille Kieffer. "C'est une déception pour la famille parce que ça ne permettra pas de commencer le deuil mais ça ne remet en rien en cause l'enquête en cours", a indiqué Me Gublin. "Depuis sept ans, le juge d'instruction Patrick Ramaël fait un travail remarquable qui consiste à  explorer toutes les pistes, toutes les hypothèses pour pouvoir fermer des portes, a rappelé l'avocat. Le porte qui se ferme aujourd'hui va permettre de poursuivre les investigations et de renforcer d'autres hypothèses".

Mardi le directeur de KOACI.com Laurent Despas indiquait déjà  sur Africa n1 lors d'une émission en direct que selon ses informations le corps qui avait été retrouvé dans la région d'Issia était probablement celui d'africain et non dÂ’européen précisant dans la même émission que le juge Ramael n'en était pas à  sa première "découverte".

En attendant le prochain coup d'éclat dans l'affaire Kieffer, Ramael aura sur ce dossier entre temps perdu une source de poids, Bohoun Bouabré évaporée en Israël.

Nanita
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
COTE D'IVOIRE: Ce n'était pas le corps de Kieffer !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
 Cela prouve qu'il n'y pas eu de manipulations des resultats du test d'ADN. La FRANCE a JOUE "franc-jeu".La VERITE a TRANCHE. Les deux camps se retrouvent dos-a-dos pour le prochain round.................. Il a ete certes ASSASSINE, mais ou se trouve au juste ses restes ???? That is the question.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
C etait tout a fait previsible, d autant plus que la tournure des evenements ne plus en faveur du camp ado. On attendra donc la suite, dans un dossier obscur, qui aura tendance a faire croire que la vie d un simple journaliste etranger a plus de valeur que celle de nombreux ivoiriens qui auront perdu injustement la vie pendant ces dernieres annees. Mais l on sera otage de la propagande de chaque camp. La suite?
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Papouchka
Ce n'est plus le squelette de KIFFER comme l'affirmaient avec fortes convictions tous les journaux proches du régime Ouattara le 06 janvier dernier? Ah la presse ivoirienne! Un tout petit peu de professionnalisme quand même! Pendant que la presse française livrait l'info au conditionnel, nos journaleux ivoiriens étaient très affirmatifs. Dommage! Mais au fait, si ce n'est pas KIEFFER, qui-est-ce alors? Qu'on nous dise au moins si c'est mon grand-père Anonymous porté disparu depuis le 19 septembre 2002.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alasko26
Voyez vous c'est malheureusement la triste réalité que vivent de nombreuses familles afin de commencer le deuil de leurs parents et amis. C'est pkoi j'invite tous mes frères et soeurs de ne plus commettre la même erreur, que tous les partis politiques soient respectés , écoutés, que chacun puisse faire ses revendications et qu'un débat démocratique soit effectif entre eux pour palabrer sans user des armes, la guerre est notre pire ennemie, chassons là  et asseyons nous pour discuter, la côte d'ivoire a besoin de tous ses partis politiques pour se réconcilier, oeuvrons ensemble.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
@alasko26Â…bizarrement, jÂ’ai lÂ’impression que tu arrives trop tard, et avec des propos qui sont totalement hors sujet, dÂ’autant plus que ceux qui ont prôné la guerre, détiennent encore les armes et les utilisent quotidiennement, face à  des populations apeurées et résignées, qui nÂ’auront commis comme seul crime, lÂ’adhésion aux idées et idéaux de Sem Laurent GBAGBO. Les discours que tu tiens devront donc être orientés vers une seule faction politique, le RHDP (plus précisément le RDR). La réconciliation ne se fait pas avec une seule partie, mais avec tout le monde, selon un cadre consensuel et non imposé. Il faudra penser à  revenir sur terre et aller visiter les contrées et hameaux de lÂ’ouest de ce pays, avec tous les dozos et FRCI qui se sont imposés comme régisseurs de régions quÂ’ils ne connaissaient pas avant le 11 avril 2011. Mais lÂ’on comprendra que tu nÂ’en auras ni la volonté, ni le temps, ni le courage. On encaissera donc les propos naïfs que tu déverseras ici, sans autre forme de procès !!
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alasko26
chèr(e) dabakala, Pkoi est-il hors sujet d'exprimer sa compassion pour des familles endeuillés? Ou es passé ton humanisme? Tes propos sont passionnels et hommis d'indulgence et de pardon, tu as le "coeur gros" et pourtant tu devras composer pendant un quinquenat avec le rhdp parce qu'il a composé avec le fpi pendant une décennie. Relis mon commentaire et évite la propagande inutile
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
JÂ’ai relu ton commentaire et je réitère : le hors sujet demeure dans la mesure où tu prônes de valeurs confédératrices (pas dÂ’usage dÂ’armes, éviter la guerre) qui ne peuvent lÂ’être tant que celui qui détient les armes ne veut pas aller dans cette direction, si ce nÂ’est quÂ’avec des mots et des paroles. Il nÂ’y donc pas ici de propagande inutile comme tu le dis, bien au contraire, étant dans lÂ’opposition aussi bien citadine que rurale, nous sommes bien au fait des ressentiments des populations proches à  SEM Laurent GBAGBO et la fronde socio politique est réelle. La logique voudrait que toutes ces tensions finissent dans une explosion que même les armes les plus puissantes ne pourront contenir. Le quinquennat que tu penses voir le RDR remplir est bien en danger. Il le sait et prend des mesures contre. CÂ’est bien ici que nos discours se séparent. La guerre est bien plus proche que tu ne crois. Peut être pas armée comme on la connaît, mais dans les pensées et les aspirations. Si ADO ne permet pas une opposition saine dans ce pays, qui aura le droit de sÂ’exprimer ouvertement et de militer, OUI, cette guerre aura lieu. Rien à  voir avec « gros cÂœur », humanisme et autres valeurs que tu veux faire passer, dans un pays ou les familles continuent dÂ’être endeuillées, essentiellement dans un côté politique précis. Ne relis donc pas mon commentaire ! On sÂ’est bien compris !! Nous ne sommes pas sortis de lÂ’auberge, bien que ADO en détienne les clefs !!!
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008