Gabon Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GABON: Audience du Président avec Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'ONUSIDA
 

GABON: Audience du Président avec Michel Sidibé, Directeur exécutif de l'ONUSIDA

 
 
 
 3654 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 février 2012 - 16:46

::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Lundi 23 janvier 2012. La chaleureuse accolade entre le Chef de lÂ’Etat gabonais et le Directeur exécutif de lÂ’ONUSIDA en dit long sur les rapports cordiaux, étroits et édifiants quÂ’entretiennent les deux hommes. Ali Bongo Ondimba a reçu M. Michel Sidibé dans le cadre du partenariat entre le Gabon et les organismes spécialisés du système des Nations Unies engagés dans la lutte contre le VIH/Sida. Alors que la Coupe dÂ’Afrique des Nations (CAN) vient de démarrer, le Président gabonais et le haut responsable international ont tenu à  rapprocher leurs points de vue sur la nécessaire et impérieuse mobilisation des ressources contre la pandémie qui a déjà  fait des millions de victimes africaines.

Ce combat, le Chef de lÂ’Etat et son épouse Sylvia Bongo Ondimba le mènent ensemble pour susciter une plus grande prise de conscience à  lÂ’échelle nationale, continentale et mondiale. Dans le cadre de lÂ’organisation de la CAN 2012 avec la Guinée Equatoriale, la Première Dame a lancé une campagne de sensibilisation en partenariat avec les grands noms du football africain, en lÂ’occurrence le Camerounais Samuel EtoÂ’o et le Gabonais Didier Ovono Ebang. LÂ’objectif est clairement affiché : zéro transmission, zéro décès, zéro contamination (3-0). Michel Sidibé est donc venu dire au numéro un gabonais combien la communauté internationale apprécie lÂ’engagement du couple présidentiel. Ali Bongo Ondimba et la Première Dame, déterminés à  peser de tout leur poids pour que soient renforcés les mécanismes de prévention et de prise en charge des couches les plus vulnérables, ont déjà  soumis au Conseil de Sécurité des questions portant sur le lien entre le VIH/Sida et la violence contre les femmes.

CÂ’est dire combien le Gabon, engagé au sommet dans la lutte contre la pandémie, entend tout mettre en Âœuvre non seulement pour réduire de façon drastique le nombre des nouvelles infections, mais également pour garantir la protection des plus faibles.

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page dÂ’accueil)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008