Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINEE: Sécurité routière: Les agents vers le civisme
 

GUINEE: Sécurité routière: Les agents vers le civisme

 
 
 
 5375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 février 2012 - 19:52

::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Les agents de la police routière ont tenu la semaine passée une assemblée générale à  la Camayenne dans la commune de Dixin. Objectif demander aux agents routiers de faire preuve de dignité dans leur travail, de ramener les uns et les autres à  lÂ’application de la bonne conduite des agents routiers.

Dans la rencontre, il a été dit aux hommes en tenues noires de mettre fin aux arnaques contre les chauffeurs après chaque arrêt du véhicule sur la place publique. Mohamed Gare, le directeur général de la police nationale affirme « je voudrais dire aux taximans que celui qui se fait prendre en flagrant délit entrain de donner lÂ’argent à  un agent il sera poursuivi

Rappelant ainsi le devoir de lÂ’Etat envers les agents et les difficultés quÂ’ils rencontrent, le directeur affirme que cela fait dix ans que son équipe nÂ’a pas bénéficié dÂ’équipements de la part de lÂ’état.
« LÂ’état a lÂ’obligation de doter à  la police nationale de tenues de travail, mais je vous dit que cela fait dix ans que la police nÂ’a pas de tenues, mais on travaille. Toutes ces tenues que vous voyez avec les agents, ce sont eux-mêmes qui vont au marche, achètent le tissu et coudent leurs tenues. CÂ’est pourquoi ses tenues ne sont pas de même couleur, mais très heureusement les dispositions sont déjà  prises. Mais en attendant que ces tenues soient là  il faut que les agents se mettent au travail ».

Dans son intervention, Mohamed Gare demande à  la population guinéenne une franche collaboration, « Laissez-moi vous dire quÂ’en ce qui concerne les décisions prises à  lÂ’issu de cette rencontre avec les agents de la police routière, ça ne sera pas un feu de paille. Nous allons suivre et nous invitons la population partout où il constate de cas de ce genre de contacter la direction centrale de la sécurité routière ou la direction centrale de la police routière ».

Cette rencontre a fait preuve de civisme, lors que nous savons que lÂ’arnaque de la part de la police routière était énorme. Nombreux sont ont coutume de lÂ’arnaque et la fraude envers les chauffeurs mais aussi les motards pour son gagne pain. Ce qui veut dire que cette application ne sera pas de lÂ’eau à  avaler.

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page dÂ’accueil)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008