Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
BÉNIN: Plus de 700 corps abandonnés dans la morgue du CNHU !
 

BÉNIN: Plus de 700 corps abandonnés dans la morgue du CNHU !

 
 
 
 14794 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 février 2012 - 23:30

COTONOU LE 22 FEVRIER 2012 © koaci.com - Plus de 700 cadavres, en majorité ceux de personnes victimes d'accidents graves ou de malades chroniques évacués sur le centre national hospitalier et universitaires (Cnhu) de Cotonou et décédés sont abandonnés depuis des années, apprend-on mercredi de sources hospitalières.

La morgue du Cnhu Hubert Koutoukou Maga, hôpital national de référence qui a pris le nom du premier président de la République du Bénin, offre depuis un moment, selon les mêmes sources, le triste spectacle de cadavres entassés les uns sur les autres dans les chambres froides, mal entretenues. Malgré les interventions des responsables de l'hôpital, aucune famille ne vient réclamer les corps.

Certains corps y séjourneraient depuis trois ans, sans que personne soit venue les réclamer, malgré les recherches sommaires engagées par les autorités de l'hôpital. Des sources hospitalières indiquent que des dispositions sont déjà  prises pour l'inhumation, dans les prochains jours, de 300 corps dans des fosses communes après l'autorisation du tribunal de Cotonou.

La présence de ces cadavres abandonnés constitue une véritable préoccupation pour les responsables de l'hôpital lequel, subventionné par l'Etat, couvre difficilement ses charges.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008