Guinée Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE: Une femme enceinte depuis cinq ans et neuf mois!
 

GUINÉE: Une femme enceinte depuis cinq ans et neuf mois!

 
 
 
 9858 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 mars 2012 - 14:22

GUINÉE - CONAKRY LE 19 MARS 2012 © koaci.com - Incroyable mais vraie une dame porte une grossesse de cinq ans et neuf mois depuis février dernier. La mère de famille à¢gée de 43 ans originaire de Macenta en région forestière affirme être enceinte de son quatrième enfant depuis mai 2007.

La pauvre dame commerçante de son état est actuellement à  Conakry pour des soins. Interrogée par la presse, Matennin Camara raconte son calvaire en ces termes : « Je suis porteuse dÂ’une grossesse qui fait maintenant en ce mois de février, cinq ans (et) neuf mois. JÂ’ai déjà  fait trois enfants. Je connais comment se porte un enfant dans le ventre dÂ’une femme. Tous les mouvements quÂ’un enfant fait dans le ventre de sa mère, celui-ci aussi le fait chaque jour. CÂ’est pourquoi, je suis convaincue que cÂ’est une grossesse comme les autres. Comprenez que jÂ’ai déjà  fait trois enfants dans ma vie », insiste t-elle avant de poursuivre : « Je connais comment une femme enceinte doit se comporter dès le début de la grossesse. Je suis allée à  maintes reprises à  lÂ’hôpital pour faire des examens et lÂ’échographie, afin dÂ’être rassurée que cÂ’est une grossesse, et non une maladie. Je me suis rendue deux fois aux CHU de Donka et dÂ’Ignace Deen (les deux grands hôpitaux de Conakry ndlr) à  Conakry pour faire lÂ’échographie. Les médecins mÂ’ont dit que cÂ’est un enfant que je porte, et non une maladie. Ils mÂ’ont même rassurée que ce nÂ’est pas du fibrome, mais plutôt un enfant quÂ’ils nÂ’arrivent pas à  voir avec lÂ’échographie ».

Poursuivant ses explications, Mme Matennin informe : « Je me suis même rendue une fois chez un autre gynécologue à  Accra au Ghana pour des examens. Là , comme les gynécologues de Conakry, le médecin ghanéen aussi mÂ’a dit que cÂ’est un enfant que je porte, pas une maladie. Il mÂ’a même dit que cÂ’est un enfant qui ne se trouve pas à  sa place, raison pour laquelle, il est très difficile de le voir avec lÂ’échographie. Curieusement, la nuit, la grossesse disparaît. Cela mÂ’arrivait au début. Mais, lorsque jÂ’ai commencé à  utiliser des talismans, ça ne mÂ’arrive plus. Un jour, jÂ’étais couchée avec ma première fille dans le même lit. Elle sÂ’est brusquement réveillée vers 3 heures du matin pour me réveiller en me disant que ma grossesse a disparu. Je lui ai dit de continuer son sommeil en lui disant de se taire prochainement quand elle verra de telles choses » se souvienne t-elle avant de poursuivre : « CÂ’est la journée seulement que je sentais que quelque chose mÂ’est arrivé la nuit. Quand cela mÂ’arrivait la nuit, le matin, je ressentais des courbatures aiguës sur tout mon corps, surtout au niveau du dos et de la hanche. Et pour me soulager, il fallait me faire subir un bon massage ».

Selon elle, des grossesses pareilles existent. « JÂ’en ai déjà  vues. A Macenta, il y avait une autre femme qui avait eu une grossesse pareille. Elle a même réussi à  mettre au monde deux enfants issus des grossesses de ce genre. Elle a mis le premier au monde après six ans passés dans son ventre, tandis que le deuxième est venu au monde après sept ans neuf mois. AujourdÂ’hui, tous ces deux enfants vivent là -bas. Même à  Conakry ici, il y a dÂ’autres femmes dans la même situation que moi, qui viennent me voir après quÂ’elles soient informées par mon frère qui leur a dit de venir me voir. Quand elles sont venues, je leur ai moi-même donné du courage en leur disant que le jour venu, Dieu nous donnera la force de mettre au monde ces enfants ».

Même si cette grossesse nÂ’a que trop duré, Matennin Camara ne compte pas subir une intervention chirurgicale. « Je préfère ne pas subir une intervention chirurgicale jusquÂ’au jour où Dieu me donnera la chance de mettre au monde moi-même cet enfant. Quand jÂ’étais à  Macenta, un voisin est venu nous dire de ne jamais accepter de subir une intervention chirurgicale après quÂ’il ait fait un rêve où il lui a été dit de ne jamais me faire subir une intervention. Même ici à  Conakry, une de mes belles-sÂœurs a fait le même rêve, cÂ’est-à -dire de ne jamais me faire subir une intervention chirurgicale pour mettre au monde lÂ’enfant que je porte ».


Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
GUINÉE: Une femme enceinte depuis cinq ans et neuf mois!
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charlie Bronx
N'y a t-il donc pas d'administration dans ce pays pour aider cette pauvre femme ?!
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Connaissant un peu le "paranormal"...je peux dire a cette dame que ceux qui viennent lui dire de ne pas suivre une intervention chirugicale sont complices de ses deboires...................... Chez nous(en CIV), le GRAND comedien : " Gazekagnon" aurait pu survivre s'il avait pu etre hospitalise en dehors de la CIV....................... Il faut connaitre comment les "GBASS" et SORCELLERIES" se mainifestent........
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
prinprin
Ah, l'Afrique et ses mystères!! Peut être que c'est un prochain Soundjata KEITA qui est en train de venir encore! bonne chance à  cette maman car ce n'est pas facile ça
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2432
Oui
67%  
 
1069
Non
29%  
 
153
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008