Bénin Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
BÉNIN: LÂ’aéronef de Yayi fait chuter un mur à  Glazoué
 

BÉNIN: LÂ’aéronef de Yayi fait chuter un mur à  Glazoué

 
 
 
 6939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 avril 2012 - 13:16

BÉNIN - COTONOU LE 2 AVRIL 2012 © koaci.com - En visite à  Glazoué (300 km au Nord de Cotonou) ce dimanche 1er avril 2012 pour faire les civilités au souverain de Ilé Ifè qui a bien accepté de faire le déplacement de Savè à  lÂ’occasion du festival des arts et cultures des communautés Ekaaro-Ejiire du Bénin, lÂ’aéronef du chef a fait tomber un mur du terrain du Complexe Assecia.

Ce nÂ’est point un poisson dÂ’Avril. Point de pertes en vies humaines. Il y aura finalement plus de peur que de mal. «Seul un mur est tombé à  cause du souffle de propulsion de lÂ’aéronef », a confié le chef de brigade de la gendarmerie de Glazoué dans le département des Collines au Centre du Pays joint au téléphone.

Il sÂ’agit de celui du complexe Assecia. Heureusement quÂ’il nÂ’y avait pas de trace de personne humaine errant le long de la clôture au moment où le souffle de la propulsion forçait le mur à  céder. Si non, au-delà  du dégà¢t matériel, on enregistrerait autre chose qui allait faire courir les uns et les autres dans tous les sens.

En réalité, cÂ’est le terrain de ce complexe qui devrait servir de point dÂ’atterrissage pour lÂ’aéronef qui devrait transporter le chef de lÂ’Etat. Boni Yayi allait rendre une visite de courtoisie au roi dÂ’Ilé-ifè( roi des Yoruba du monde siégeant au Nigéria)qui a fait le déplacement de Savè dans le cadre du 1er du festival des arts et cultures des communautés Ekaaro-Ejiire au Bénin, une fête purement Yaruba-Nago.
CÂ’est donc au passage à  Glazoué où le roi des Yoruba du Nigéria à  logé que lÂ’incident a eu lieu. Selon les recoupements faits après lÂ’incident et confirmés par la gendarmerie de la localité, le souffle de propulsion de cet aéronef a fait tomber une clôture qui pourtant est en dur.

Les dernières informations font état de ce que les chef de lÂ’Etat a donné des instructions pour que le mur soit réparé. Ainsi, le commandant de la compagnie de localité fera le devis quÂ’il convoiera au commandant de la Garde Républicaine pour réparation du mur endommagé.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008