Gabon Tribune
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TRIBUNE GABON: Le procès perdu de Me Oyane
 

TRIBUNE GABON: Le procès perdu de Me Oyane

 
 
 
 2900 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 avril 2012 - 15:00



::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Les nombreuses plaintes déposées à  lÂ’ONU, devant la Commission africaine des Droits de lÂ’Homme etc. nÂ’ayant pas jamais prospéré et ne lÂ’ayant pas apporté la moindre visibilité tant recherchée, la starlette du prétoire croyait tenir, enfin, le procès de toute sa vie lorsquÂ’elle sÂ’est empressée dÂ’aller représenter un groupe dÂ’étudiants de lÂ’UOB dans une procédure que ceux-ci entendaient engager contre lÂ’Etat. Il parait que Paulette serait un as dans la maitrise des droits de lÂ’Homme et quÂ’à  ce titre, elle devrait gagner le procès annoncé, comme ça, le nez bien enfoncé dans le nez !!

Et comme à  son habitude, elle a vite couru sÂ’ouvrir dans les colonnes du journal officiel du Gabon du Nord (sic) pour crà¢ner et faire le ngounda ngounda. Comme toujours. Et hop ! On a sorti le grand jeu face à  la furie de lÂ’avocate, le gouvernement nÂ’avait quÂ’à  bien se tenir car elle tenait enfin sa vengeance et allait lui en faire baver !!

Mais cÂ’est pendant quÂ’elle était en pleine euphorie quÂ’un malheur est survenu, sous la forme dÂ’un communiqué du porte-parole du gouvernement, Ida Reteno Assonouet, qui est également ministre de la justice : les étudiants manipulés par les vétérans de lÂ’ex-Union Nationale et leurs suppôts de la société civile politisée, qui étaient également en détention suite aux tristes évènements de lÂ’Université Omar Bongo, bénéficient dÂ’une mise en liberté provisoire après avoir donné des gages dÂ’un changement de logiciel mental.

Les étudiants ayant recouvré leur liberté, la conséquence est logique : Il nÂ’y aura plus de procès. Il parait que la pauvre avocate aurait frôlé la crise des nerfs et même un AVCÂ… Passer ainsi à  côté de la célébritéÂ…


Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page dÂ’accueil)
Par Manassé Mengaang
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008