Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COTE D'IVOIRE : Journée spéciale Guy-André Kieffer, sa compagne à  Abidjan pour sa recherche
 

COTE D'IVOIRE : Journée spéciale Guy-André Kieffer, sa compagne à  Abidjan pour sa recherche

 
 
 
 3131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 avril 2012 - 19:17

Huit ans après sa disparition, lÂ’épouse de Guy-André Kieffer demande la relance du comité de suivi pour sa recherche

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 17 AVRIL 2012 © koaci.com - Au sortir dÂ’une audience avec le Premier ministre ivoirien, lÂ’épouse du journaliste franco-canadien disparu à  Abidjan, Osange-Silou Kieffer a souhaité ce jour, la relance du comité de suivi comprenant un représentant de lÂ’ambassade de France, du Canada et un représentant du ministère de la justice pour la recherche de Guy-André Kieffer.

« Nous avons sollicité à  nouveau la justice ivoirienne et nous voulons une collaboration entre la justice française et ivoirienne, » a ajouté Osange-Silou Kieffer à  lÂ’endroit de la presse. Revenant sur la relance du comité de suivi, elle a regretté le fait quÂ’il a fonctionné seulement trois mois. Osange-Silou Kieffer a également confié à  la presse quÂ’elle a sollicité auprès du Premier ministre ivoirien Jeannot Ahoussou Kouadio son implication afin que son avocat ivoirien puisse suivre le dossier. « Nous avons demandé lÂ’accord du Garde des Sceaux du Premier ministre que notre avocat, Me Joachim Bilé Aka puisse entrer en contact avec le ministère pour une séance technique de travail pour faire évoluer le dossier dans le sens que nous souhaitons, » a précisé lÂ’épouse du journaliste disparu il y a de cela huit ans à  Abidjan. Jeannot Ahoussou Kouadio aurait donné une suite favorable à  sa requête. « Le Premier ministre est dÂ’accord avec nous sur les demandes qui ont été formulées par la famille et par Reporter sans frontière, » a-t-elle affirmé.

Il convient de rappeler que le lundi dernier, Osange-Silou Kieffer sÂ’est rendu au parking du super marché où son mari aurait été enlevé par le beau-frère du président déchu, Laurent Gbagbo.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008