Gabon Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TRIBUNE GABON : Arrestations d'opposants, réaction du mouvement «ça Suffit Comme ça»
 

TRIBUNE GABON : Arrestations d'opposants, réaction du mouvement «ça Suffit Comme ça»

 
 
 
 9067 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 juin 2012 - 13:58

GABON - LIBREVILLE LE 8 JUIN 2012 - KOACINAUTE - Arrestation de Marc Ona, lÂ’un leaders emblématiques de la société civile, raflé devant le Collège Bessieux de Libreville avec plusieurs autres défenseurs de la démocratie par la police obéissant aux ordres du dictateur Gabonais Ali Bongo. Ils sont détenus au la FOPI de Libreville.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans sa détermination à  empêcher par la violence et la force la tenue du « Contre Forum des Indignés du Gabon » organisée par les gabonais en protestation au grand show médiatico-financier à  forte connotation propagandiste dÂ’Ali BONGO et dÂ’Attias financé par lÂ’argent du contribuable alors que la très grande majorité des gabonais vit dans une misère abjecte et que le pouvoir brille par son incompétence et son incapacité à  trouver des solutions aux préoccupations légitimes du peuple, le Pouvoir dÂ’Ali BONGO et son clan viennent de procéder à  lÂ’arrestation de Marc ONA ESSANGUI et dÂ’une vingtaine dÂ’autres membres de la société civile.

Cet acte confirme le caractère autoritaire, dictatorial, impopulaire et illégitime du pouvoir mal acquis dÂ’ALI BONGO qui utilise chaque jour la violence et la force pour annihiler toutes les voix discordantes et installer un climat de terreur nécessaire dans sa stratégie dÂ’instauration de la pensée unique et une monarchie au Gabon.

Les défenseurs de la démocratie, les membres de la société civile, les leaders de lÂ’opposition, les syndicalistes, les étudiants, les citoyens éveillés et même certaines personnalités membres de la majorité présidentielle sont les cibles privilégiés de cette barbarie dÂ’Etat.
Le Mouvement ça Suffit Comme ça condamne fermement cette dérive autocratique qui constitue la marque de fabrique de ce régime en débandade et gangrené par de graves dissensions internes.

L e Mouvement ça Suffit Comme ça appelle à  la libération immédiate et sans conditions de Marc ONA ESSANGUI et de tous les membres de la Société Civile arrêtés et détenus au Commissariat Central de Libreville. Il demande au peuple gabonais de se mettre debout et de ne pas céder à  lÂ’intimidation.

Le Mouvement ça Suffit Comme ça demande à  toutes les personnalités, invités à  ce Forum et respectueuses des droits de lÂ’Homme, à  renoncer à  leur participation au Forum dÂ’ATTIAS et ALI BONGO.

Le Mouvement ça Suffit Comme ça appelle tous les démocrates du monde à  appuyer le peuple gabonais dans sa démarche pour lÂ’instauration dÂ’une démocratique véritable et dÂ’un Etat de droit démocratique au Gabon et de mettre ALI BONGO et son clan au ban de la communauté internationale.

Libreville, le 08 juin 2012


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008