Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE : Alpha Condé commence de balayer lÂ’administration et la justice
 

GUINÉE : Alpha Condé commence de balayer lÂ’administration et la justice

 
 
 
 4812 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 juin 2012 - 20:10

GUINÉE - CONAKRY LE 8 JUIN 2012 © koaci.com - Comme annoncé la semaine dernière par le Président de la République Alpha Condé au palais du peuple de nettoyer son administration et la justice guinéenne de magistrats et fonctionnaires corrompus, le Président de la République a commencé de balayer les cadres et magistrats quÂ’il qualifie de corrompu.

En effet, ce jeudi deux magistrats de la Cour Suprême ont été relevés de leurs fonctions par le président de la République, Alpha Condé. Il a pris cette décision à  travers un décret publié sur les ondes des médias dÂ’Etat. Les deux magistrats relevés de leurs fonctions ont pour nom : Paulette Kourouma qui assumait jusque-là  les fonctions de présidente de la Chambre Civile, Pénale, Commerciale et Sociale à  la Cour Suprême et ex-ministre de la justice et de Mohamed Aly Thiam qui occupait lui, le poste de Secrétaire général de cette haute juridiction du pays et ancien ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis. Il était cumulativement un conseiller national au Conseil National de la Transition.

Autre décision prise par le Président de la République dans ce sens est la révocation de neuf personnes au ministère de lÂ’Economie et des finances et à  la banque centrale. Ces fonctionnaires ont été mis à  la disposition de la justice guinéenne. Ils ont accuses de tentative de détournement de 13 milliards GNF au ministère de lÂ’économie et des finances, à  la banque centrale et au trésor public.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008