Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE : Tentative dÂ’assassinat dÂ’Alpha Condé, le verdict attendu le 2 juillet
 

GUINÉE : Tentative dÂ’assassinat dÂ’Alpha Condé, le verdict attendu le 2 juillet

 
 
 
 6088 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 juin 2012 - 19:43

GUINEE - CONAKRY LE 27 JUIN 2012 © koaci.com - Près dÂ’un an après le présumé attentat contre la résidence privée du président Alpha Condé sise à  Kipé dans la Commune de Ratoma le 19 Juillet 2011, la chambre de mise en accusation de la Cour dÂ’appel de Conakry entend rendre le verdict le 2 juillet prochain.

Selon des sources bien informées, de nombreux accusés pourront bénéficier dÂ’un non-lieu alors que le reste attendra lÂ’ouverture du procès aux assises dont la date nÂ’a pas été fixée pour le moment.
Il faut rappeler quÂ’une soixantaine de militaires proches du général Sékouba Konaté ex- président de la transition dont le chef dÂ’Etat major général des armées sous la transition, le général de brigade Nouhou Thiam et dÂ’autres civils sont détenus à  la maison centrale de Conakry située dans la Commune de Kaloum.

Ils sont accusés dÂ’atteinte à  la sûreté intérieure de l'Etat, association de malfaiteurs, assassinat, coups et blessures volontaires, destructions d'édifices public et mobilier, détention illégale d'armes de guerres et de munitions, détention et consommation de chanvre indien, abstention délictueuse et complicité.

A préciser quÂ’une vague de dix sept personnes parmi les accusés a bénéficié en mars dernier dÂ’un non-lieu puis, mis en liberté et ce, après l'instruction judiciaire par le pool de juges d'instruction du tribunal de première instance de Dixinn.

Alors que le dossier des présumés suit son cours, la résidence privée dÂ’Alpha Condé qui a été la cible de lÂ’attaque vient dÂ’être complètement rénovée.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008