Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
BÉNIN : Le PRD renonce provisoirement à  son entrée au gouvernement, Hougbédji pressenti à  la francophonie
 

BÉNIN : Le PRD renonce provisoirement à  son entrée au gouvernement, Hougbédji pressenti à  la francophonie

 
 
 
 4446 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 juillet 2012 - 16:37

Adrien Houngbédji (ph)

BÉNIN - COTONOU LE 4 JUILLET 2012 © koaci.com - "Je suis aux regrets de vous annoncer que le Prd ne participera pas au prochain gouvernement de Boni Yayi en tout cas pas avant les municipales". CÂ’est en substance ce que Me Adrien Houngbédji aurait déclaré le lundi 2 juillet aux environs de 23 heures, aux émissaires de Boni Yayi, venus le rencontrer à  Paris où il séjourne actuellement.

Selon les mêmes sources, le leader des Tchoco-Tchoco aurait fait une déclaration similaire il y a quelques jours à  certains béninois de la diaspora autour dÂ’un dîner. Me Adrien Houngbédji ne crache pas sur le poste du secrétariat de la francophonie soutenu par Boni Yayi pour succéder à  Abdou Diouf.

Pour lÂ’instant, les raisons de ce revirement ne sont pas connues. Cela participe-t-il dÂ’une stratégie politique du Prd qui consisterait à  reconquérir tous ses fiefs électoraux avant toute aventure gouvernementale aux côtés de Boni Yayi ?

Dans tous les cas, ce non provisoirement du Prd, nÂ’est pas synonyme de rupture du dialogue entre les deux hommes. Bien au contraire.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008