Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE : Affaire des 25 millions de dollars : Alpha Condé brise le silence
 

GUINÉE : Affaire des 25 millions de dollars : Alpha Condé brise le silence

 
 
 
 5505 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 juillet 2012 - 21:35

Alpha Condé (ph)

GUINEE - CONAKRY LE 9 JUILLET 2012 © koaci.com - Dans une interview accordée à  un journal continental, le président de la République de Guinée, Alpha Condé sÂ’est exprimé pour la première fois sur lÂ’affaire des 25 millions de dollars contractés en catimini par la Guinée à  la société sud africaine Palladino capital. Une affaire qui continue à  alimenter les débats en Guinée avec lÂ’audition du ministre de lÂ’Economie et des Finances, Kerfalla Yansané et celui des Mines Mohamed Lamine par le Conseil national de la transition (CNT).

Dans cette interview, Alpha Condé reconnait avoir contracté cet accord en ces termes : « JÂ’ai passé un accord avec lÂ’homme dÂ’affaire sud africain Walter Hennig qui mÂ’a été recommandé par les autorités de son pays. Il nous accordé un prêt de 25 millions de dollars sur quinze ans. Selon les termes de notre accord, si nous ne remboursons pas la société de Walter Hening pourra avoir jusquÂ’à  30% des actions dÂ’une filiale de la société guinéenne du patrimoine minier la soguipami. De toute façon nous allons rembourser à  temps et le problème ne se posera pas ».

Par ailleurs, lÂ’ex-ministre des Mines sous le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) du capitaine Moussa Dadis Camara, Mahmoudou Thiam accuse le fils dÂ’Alpha Condé dÂ’avoir passé un deal avec la société Palladino capital.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008