Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COTE D'IVOIRE : Jeannot Ahoussou nie toute implication dans des affaires d'enrichissements illicites
 

COTE D'IVOIRE : Jeannot Ahoussou nie toute implication dans des affaires d'enrichissements illicites

 
 
 
 8811 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 juillet 2012 - 13:44

Jeannot Ahoussou Kouadio (ph)

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 18 JUILLET 2012 © koaci.com - Le premier ministre ivoirien a souhaiter réagir quant aux suspicions d'implication de sa part dans de douteuses affaires qui alimentent ces derniers temps la presse locale.

Pour Jeannot Ahoussou ces dernières seraient l'émanation d'une campagne de calomnie et de mensonge dont il ferait actuellement l'objet. "Je ne suis impliqué dans aucune affaire quelle qu'elle soit, je tiens à  vous le dire, vous pouvez vérifier tous mes comptes si vous le voulez, tout ce qui se dit actuellement n'est que calomnie et mensonge pour me salir" livre le locataire de la primature ce mardi au cours d'une rencontre de recadrage, en réaction notamment à  un article parut le jour même sur notre média.

Jeannot Ahoussou qui martèle volontiers être prêt à  toute éventualité même celle de céder sa place à  laquelle il mentionne n'être accrocher, laissera sous entendre que les démangeaisons de certains à  son égard pourraient avoir trait à  ses activités passées d'avocat. "Vous savez, je ne suis pas accrocher au poste de premier ministre, je peux partir du jour au lendemain j'en suis conscient et je laisserai volontiers la place, j'ai été avocat hier et je ne le suis plus, peut être que certains en ont contre moi par contre si ceux là  veulent me salir, ils auront à  faire à  moi, je suis un homme intègre et qui ne souhaite voir son image bafouée".

Pour finir Jeannot Ahoussou qui ne laissera sous entendra aucune brouille avec le président Ouattara exprimera son désarroi du constat d'un appareil administratif ivoirien à  parfaire, pour l'heure en inadéquation avec les ambitions du pays et qui de part son faible niveau général, ralentit fortement les performances gouvernementales jusqu'à , selon Ahoussou, prendre une part importante des emplois du temps de sa personne et du président, souvent contraints à  la réécriture de certains dossiers.


Laurent Despas
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
COTE D'IVOIRE : Jeannot Ahoussou nie toute implication dans des affaires d'enrichissements illicites
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ykvivien
J'ai beaucoup apprécié cet article, néanmoins il se peut qu'Ahoussou soit dans des affaires, aucun politique n'étant clair et qu'effectivement il soit aussi jalousé notamment dans son propre camp le PDCI. Nul doute que bon nombres souhaitent sa chute pour prendre tout simplement sa place... Bon courage au PM dans ce marigot...
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Moossou
Ce sont le mêmes pas de différence le seul indigent est Pr. GBAGBO sinon ils sont tous pourri comme déchets de toxique. il n'a y jamais de fumé sans feux alors qu'il arrête de se distraire pour travailler en apportant sécurité, travail, au lieu de voyager en gaspillant le peu qui reste de gibecière.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
At Moossou, lesquels des voyages du président trouves-tu inutiles? Donne tes raisons. Ce président travaille pour toi est tes descendants. Il aurait pu comme l'autre, se scotcher à  son fauteuil présidentiel et faire des réunions quotidiennes inutiles avec les chefs traditionnels mais ce monsieur est sérieux, très sérieux, loin à  mille lieux de ton bouffon présidentiel, très justement aujourd'hui en cage où il peut continuer à  faire ses grimaces et autres cabrioles de paresseux que tu apprécies tant.
 
 il y a 7 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008