Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
SENEGAL : 9 morts dans les inondations, un ministre hué et la rue gronde à  Dakar
 

SENEGAL : 9 morts dans les inondations, un ministre hué et la rue gronde à  Dakar

 
 
 
 4926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 août 2012 - 13:14

SENEGAL - DAKAR LE 15 AOUT 2012 © koaci.com - Le Ministre de lÂ’intérieur, Mbaye Ndiaye a été accueilli hier, avec des brassards rouges au quartier populeux de Grand-Yoff. Pendant ce temps, le premier ministre Abdoul MBaye est rentré dÂ’urgence au bercail.

Triste ; désolant ! Aucun adjectif pour décrire le décor du quartier populaire de Grand-Yoff, après les fortes pluies dÂ’avant-hier nuit. Des visages meurtris, des maisons détruites, des matelas et des télévisions sous les eaux.

CÂ’est le sauve qui peut. Un bébé de huit mois a perdu la vie. Les populations très remontées ont très mal accueilli le ministre de lÂ’intérieur Mbaye Ndiaye. Arborant des brassards rouges, elles ont copieusement hué le ministre de lÂ’intérieur.

De lÂ’autre côté du quartier Missirah, les jeunes sont rentrés dans la danse en brûlant des pneus.

« A chaque année, nous vivons le même calvaire ; nous en avons marre avec les politiques » a soutenu un père de famille que nous avons trouvé dans le quartier dite de la "patte dÂ’oie" avec un sceau à  la main pour déverser lÂ’eau de sa chambre dans la rue.

Du coup, cÂ’est le premier ministre Abdoul Mbaye qui appelle au téléphone le ministre de lÂ’intérieur, MBaye Ndiaye.

Ce dernier entouré de la presse prend son téléphone et répond au Pm en lui faisant le compte rendu de la situation.

« Nous sommes ici à  Grand-Yoff, la situation est alarmante. Il yÂ’a un bébé que nous avons trouvé mort »déclare Mbaye Ndiaye.

Sur les écrans de la télévision nationale, Abdoul Mbaye,PM laisse entendre « que la situation est difficile ».

« CÂ’est le lieu dÂ’attirer lÂ’attention des populations sur la nécessité de veiller sur un minimum de sécurité quand elles construisent des maisons » ajoute t-il dans ses propos.

Le président de la République Macky Sall est ‘’très touchéÂ’Â’ par les pertes en vies humaines occasionnées par les dernières pluies à  Dakar et présente ses condoléances aux familles des victimes, indique un communiqué lu par le porte parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam.

‘’Très touché par les pertes de vies humaines, le chef de l'Etat présente ses condoléances aux familles des victimes, et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessésÂ’Â’rapporte son porte parole.

En somme, la pluie dÂ’avant-hier aura fait ses victimes avec neuf morts. Le gouvernement du Sénégal pour sa part entend soutenir les populations.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008