Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE : Le Général Nouhou Thiam et consorts maintenus en prison
 

GUINÉE : Le Général Nouhou Thiam et consorts maintenus en prison

 
 
 
 7492 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 septembre 2012 - 23:09

Nouhou Thiam ici en 2010 aux côtés de Sékouba Konaté

GUINÉE - CONAKRY LE 4 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - La cour suprême de Guinée a cassée ce lundi le verdict de la chambre de mise en accusation de la cour d'appel de Conakry en date du 2 juillet dernier sur demande de la partie civile et de l'avocat général.

La cour suprême a ainsi donnée raison à  la partie civile et au parquet général qui avaient introduit un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la chambre de la mise en accusation de la cour d'appel de Conakry au grand dam des avocats de la défense.

Joint au téléphone par la rédaction de koaci.com, l'un des membres du collectif des avocats de la défense se dit très déçu du verdict de la plus haute juridiction de la Guinée en ces termes:" Nous, nous pensions quÂ’en appliquant le bon droit, lÂ’arrêt rendu par la cour dÂ’Appel serait confirmé par la cour suprême mais malheuresement la déception est vraiment générale du côté de la défense. Cela veut dire quÂ’une autre formation collégiale sera formée pour revenir statuer sur le sujet, autrement dit réexaminer le dossier de nouveau. Conséquence, nos clients continueront à  croupir en prison jusquÂ’à  ce que la chambre de mise en accusation se prononce pour une deuxième fois » regrette-il.

Maitre Mory Doumbouya porte parole des avocats de la partie civile que nous avons aussi joint au téléphone s'est quant-à  lui satisfait du verdict rendu.

A rappeler que le verdict de la chambre de mise en accusation accordait un non lieu à  15 présumés coupables de l'attaque du domicile du Président de la République Alpha Condé le 19 juillet 2011.

Parmi les personnes qui avaient bénéficié de ce non-lieu figure l'ex-chef d'Etat major général de l'armée guinéenne le Général de Brigade Nouhou Thiam et beaucoup de proches du l'ex-président de la transition le Général Sékouba Konaté.

Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
3
Oui
0%  
 
1002
Non
90%  
 
114
Sans Avis
10%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008