Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
TOGO : Net, retrait politique accueilli dans lÂ’indifférence...
 

TOGO : Net, retrait politique accueilli dans lÂ’indifférence...

 
 
 
 9175 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 septembre 2012 - 21:54

Gerry Taama (ph)

TOGO - LOME LE 13 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Après lÂ’annonce de sa suspension de la Coalition Arc-en-ciel, le Nouvel Engagement Togolais (NET), passe à  une étape plus tranchée. Un allié au sein de la coalition lui souhaite bon vent.

Gerry Taama et sa formation politique ne se sont finalement pas entendus avec les autres membres de la Coalition Arc-en-ciel. Ils viennent de le manifester à  travers une lettre dans laquelle le NET notifie son « retrait définitif » de la Coalition à  son Coordinateur général Me Dodji Apévon. Une décision prise le 06 septembre 2012, par le bureau directeur de cette formation politique, présidée par ce jeune ancien officier des Forces Armées Togolaises (FAT).

Dans une interview accordée à  notre rédaction au lendemain de la décision du parti de suspendre sa participation à  la Coalition Arc-en-ciel, Gerry Taama, a mis lÂ’accent sur la violation des principes qui fondent la création de la Coalition. « La Coalition repose sur trois principes :Le premier cÂ’est son autonomie dÂ’action. Le second, cÂ’est les trois étapes de son projet ; négocier les conditions dÂ’organisation des élections, aller aux élections prochaines en candidatures communes, et réaliser lÂ’alternance en 2015. Le troisième, cÂ’est lÂ’indépendance des partis qui la constituent », avait-il insisté avant dÂ’ajouter que, « la décision de prendre part de façon systématique aux marches du CST, et dÂ’assujettir la coalition aux activités du CST, viole les trois ententes ».

Secrétaire Général par intérim de la CDPA, Mme Brigitte Adjamagbo a réagi sur radio Légende, aux arguments de Gerry Taama. « CÂ’est ensemble que les forces démocratiques arriveront à  lÂ’alternance. Peut-être quÂ’il y a une méprise du NET sur les principes de la Coalition écrits en lettres dÂ’or dans notre déclaration », a affirmé la responsable de cette formation politique membre de la Coalition Arc-en-ciel. « Je ne comprends pas la position du NET », a-t-elle dit avant dÂ’ajouter, « je souhaite bon vent au NET ». Mme Brigitte Adjamagbo a cependant émis le vÂœu que les partis qui souhaitent le changement, se mettent ensemble le moment venu, pour aller aux élections avec des candidatures communes pour battre le pouvoir qui a plus de moyens.

Gerry Taama qui ne cache pas lÂ’envie de son parti de participer aux prochaines échéances électorales, souligne que leur choix procède « une volonté de ne pas naviguer entre deux eaux ». Le président du NET qui multiplie les descentes sur le terrain ces derniers temps, fustige le refus du pouvoir dÂ’ouvrir un dialogue franc.

Aghu,KOACI.COM LOME; copyright © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
TOGO : Net, retrait politique accueilli dans lÂ’indifférence...
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
GNASS KOBIO
Ce mec n'inspire confiance qu'en lui meme,nous autres togolais connaissons pas ancien militaire des Forces Armees Togolaise qui se dit opposant,il y en a aucun.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
King1
Africains, unissez vous. Togolais, unissez-vous. 20 ans d'echec dans la bataille democratique, c'est honteux. Togolais, unissez vous , unissez vous , unissez vous.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fangio57
le NET c'est vraiment pas net . encore un militaire qui rève de marcher dans les pas de son ainé éyadema .
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008