Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COTE D'IVOIRE :Des assaillants attaquent un commissariat et une gendarmerie d'Abidjan !
 

COTE D'IVOIRE :Des assaillants attaquent un commissariat et une gendarmerie d'Abidjan !

 
 
 
 22318 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 septembre 2012 - 23:33

Le commissariat du 33ème arrondissement et la gendarmerie de Vridi, attaqués ce jeudi soir à  Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 20 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Nouvelles attaques d'assaillants armés non identifiés ce jeudi soir à  Abidjan.

Depuis 20h30 TU ce jeudi soir, des tirs nourris ont apeuré les populations de la commune de Port Bouët à  Abidjan.

Dans le quartier dit "derrière Warf" des combats ont opposé les forces de l'ordre à  des assaillants.

Les affrontements se sont poursuivis jusqu'aux environs de 22h10 TU.

Les assaillants, après avoir braqué une station essence située en face du 43ème Bima, seraient apparus aux abords des deux lieux ciblés, sortant de taxis comme affirmé par de nombreux témoignages concordants de personnes interrogées sur place.

Ces derniers ont ensuite attaqué le commissariat du 33ème arrondissement et la gendarmerie de Vridi comme constaté sur place par KOACI.COM. Les nombreuses douilles retrouvées aux abords des lieux témoignent de la violence de l'assaut.

Les tirs ont cessé aux alentours de 22h15TU mais la confusion a continué à  régner dans la commune située non loin de l'aéroport Felix Houphouet Boigny.

Après l'attaque, les assaillants auraient pris à  la fuite.

Le quartier a ensuite été "bouclé" par les FRCI.

Selon nos informations de source FRCI, traqués, n'ayant pu passer le corridor de Gonzague, les assaillants auraient abandonné les taxis pour prendre la fuite à  pied.

Les premiers témoignages indiquent que ces derniers cherchaient, avec ce plan d'attaque une fois de plus ciblé, à  prendre des armes. Nous ne sommes pas en mesure d'affirmer s'ils ont réussi ou non leur mission.

Reste à  savoir si le "relà¢chement" sécuritaire constaté ces derniers jours à  Port Bouet, aura motivé les plus mal intentionnés pour passer à  l'action et frapper à  nouveau des symboles républicains sécuritaires, viviers d'armes et de munitions nécessaires à  toute entreprise de déstabilisation.

Amy
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
COTE D'IVOIRE :Des assaillants attaquent un commissariat et une gendarmerie d'Abidjan !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Dabakala
Joyeux anniversaire a la rebellion. Une petite fete, rien que pour vous. Le bruit des armes fait partie des festivites au programme.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
Tout ceci est encore flou! --------------------------@ Amycocos que signifie votre phrase suivante?:(...) "frapper à  nouveau des symboles républicains sécuritaires, viviers d'armes et de munitions nécessaires à  toute entreprise de déstabilisation."
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
La solution
 On accede pas au pouvoir en prenant les armes. un semeur ne peut que recolter ce que il aura semer. la Solution a ete livre au penchant de son coeur. il est abandonne de tous meme soro(FRCI) l'abandonne. qu'il cherche plutot à  reconcilier les ivoiriens par une justice equitable. Un bien mal acquis ne profit jamais.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
@ solution, console toi avec ces attaques! tu devrais en avoir certainement besoin. Finalement, la reconciliation est facile, il suffit d'attaquer des positions de militaires pour que l'autre camp soit aux anges. Banny, voilà  qui n'est pas compliqué, creé un cammando invisible qui va attaquer de temps à  temps et la ci sera reconciliée!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Il y a meme pire que cela quotidiennement aux USA, Iraq, Syrie, Yemen, Somalie, Afganistan, Congo(Kabila), mais ces pays sont "gouvernes"................Juste un "fait divers" pour certains d'entre nous,contrairement aux pro-Gbagbo qui prennent cette "attaque de bandits" comme une autre importante victoire d'etape. .............................. Nous ne cessons pas de proposer des solutions au PR- Ouattara. La securite doit etre de mise 24/24 pendant tout son mandat. quand tes ennemis veulent a tout prix t'eliminer, tu ne dois pas baisser les bras............
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KBD
Et notre cher KOSTOGLOV qui exulte parce qu'il y a eu quelques coups de feu à  Port-Bouët. De toutes les façons, on sait la suite donnée par les FRCI après ces idioties!!!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
raph225
des plaisantins comme cela.et ils ont eu le courage de se dévoiler faites pareil bande de tocards
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
hirondelle
 Zakaria va encore ratisser les populations civiles de Port-Bouët. On dira encore que c'est le FPI. Alors que toute la direction de ce parti est en prison. Quand on sème le vent, on récolte la tempête. Que Ouattara assume ce qui lui arrive. C'est lui qui a distribué les armes à  ses militants et désarmé les forces régulières. Wait and see
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charlie Bronx
aux démocrates autoproclamés et amnésiques : si en 1999, il n'y avait pas eu de coup d'Etat contre Bedie, si en 2002, il n'y avait pas eu d'attaques contre la République, tout ce qui se produit en ce moment n'aurait jamais existé. Que c'est facile de se mettre du côté de la République quand on savoure les délices du pouvoir. Que c'est facile d'oublier qu'on a soi même attaqué et massacré des innocents pour arriver là  où on est. Ce que tout le monde sait, pour l'avoir personnellement vécu, c'est que le régime actuel est lui même, par ses pratiques guerrières et violences d'hier et d'aujourd'hui, responsable de ce qui se passe. Faire des conneries tout le temps, et se plaindre ensuite quand on vous fait pareil, je trouve ça bien trop facile. Ce qui est sûr, nous Ivoiriens n'avons rien à  faire dans cette histoire. Que ouattara règle ses problèmes, les problèmes qu'il s'est créés et a créé à  ce pays, et que nous ayons la sécurité. Le reste, c'est pas notre problème. Le sort d'un régime aussi violent et liberticide ne peut pas nous concerner./.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
gustozam
C'est ce monsieur qui a introduit l'usage des armes dans le milieu politique ivoirien.Il s'est trouvé des gens pour le soutenir.Aujourd'hui,nous sommes à  la case départ.Quel bilan ce pouvoir nous laisse?Certains sont contents que par les armes le FPI n'ait pu dérouler son programme.Voici ce que coûte l'impatience!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
Ca se voit que l indigene n habite pas a Vridi, sinon il aurait ete inquiete par les reactions impopulaires et repressives de ses champions Frci sur les habitants innocents du coin. Comme le dit Charlie, la population se sent de moins en moins concernees par la situation securitaire que l intrusion d Haho entraina sur ce pays. Les intentions de vote et les sensibilites politiques evoluent a son desavantage, on s en doute. Il invita le langage des armes dans ce pays, il y a dix ans, il en fit la promotion, s installa avec elles et maintenant, refuse qu elles continuent a s exprimer. Il est evident que des evenements sporadiques se perpetueront tout au long de ce mandat menace et les idiots de service qui jacassent si bien quand ils se rendent compte que le regent est encore en selle, ne le feront surement pas s il se retrouve enfin dans les selles, car personne ne connait l agenda des assaillants que ce pouvoir proclame avoir neutralise et emprisonne les commanditaires. Quel est le gout de la sauce que vous avez vous meme concoctee ? Non. Laissez tomber. La suite. (ce n est pas fini. Faites des provisions, si vos moyens desormais reduits vous le permettent. . . )
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
 @DAbaKala, Tu sembles avoir retrouvé le verbe et comme à  ton habitude quand il s'agit de disserter au lendemain de coup feu. Le coup de feu est aussi une forme d'expression de mecontentement et ne compte pas sur moi pour dire le contraire. Encore moins l'agenda des destabilisateurs et pour cela, t dois te rassurer. Si koudou a été envoyé à  la CPI, si certains sont encore detenus et d'autres le seront d'ici peu, c'est que l'agenda des destabilisateurs est connue. le destabilisateur va agir (il n'a pas d'autre choix), C'est la riposte qui peut inquiéter et doit inquièter pas l'attaque. Pour les provisions, on attend encore un peu car il ya 6 mois, en suivant tes conseils, j'en avait fait jusqu'à  ne plus avoir de places dans mon frigo; pour cette fois, je vais attendre un peu quand ça sera vraiment chaud pour HAHO et que que koudou est en route pour abidjan.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
moi-meme
@Nuage Gris, KBD, raph225,Srika Blah le grand voyageur, le probleme c'est que tout ceci eloigne les investisseurs de dramane et les resultats escomptes par ce dernier pour qui des innocents Ivoiriens ont été bombardes par la France et lÂ’Onu, ne resterons que du domaine du reve. Le but de ces assaillants n'est pas de tenir une position, dÂ’apres mes analyses. Quels que soient les ratissages barbares et meurtriers des forces de dramane ce commando invisible frappera toujours au moment ou on si attendra le moins et cela tant que dramane nÂ’aura pas opte pour une solution durable c.a.d la justice equitable : liberer tous les prisonniers politique y compris Gbagbo ou bien emprisonner tous les seigneurs de guerre coupables de crimes genocidaires et de sang , arreter les licenciements abusifs et arbitraires, arreter la politique du rattrapage ethnique... Les forces de dramane incriminees sont connues. La commission nationale dÂ’enquete a dernierement interpeller dramane la dessus. Pourquoi dramane sÂ’entete -t-il donc? Mais enfin, quÂ’est-ce que vous reprochez a Gbagbo que dramane nÂ’a pas fait et ne fait toujours pas ? Jusqu'à  quand allez-vous toujours indexer les pro-Gbagbo alors que vous vous creez des ennemis chaque jours que Dieu fait.Pour preuve, Dramane vient dÂ’arracher le gagne-pain de pres de 600 commercants dÂ’Adjame en rasant tout leur business. Diantre ! Quel est cet ante Christ-la que H. Boigny est alle denicher ! YÂ’en a mare !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A chez nous pays
 @ Soumassa, yako pour les provisions mais un conseil: achète des choses qui ne se mettent pas au frigo si tu veux survivre longtemps. Quand ça pète, on coupe le courant et lÂ’eau dans le pays. TÂ’es au courant non? Chez moi, le magasin et les murs des chambres sont comme un supermarché. Sait-on jamais ?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KBD
@ SOUMASSA Bien dit sauf que tu t'es trompé de la date à  partir de laquelle KOSTOGLOTOV nous demande de faire des provisions. Ce Monsieur sûrement ne vivant pas en Côte d'Ivoire, il peut affirmer que nos revenus se sont réduits mais lui, il n'est pas concerné!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Moi-meme........................ Il y a des investisseurs "blancs" au Congo(kabila), en Iraq, en Afganistan, Syrie, Liban, Libye..etc etc.............. Il y a aussi des investisseurs aux USA ou tous les jours(chaque heure) il y a des coup de feux et assassinats.....
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Koutoukou Konan Kan
@ A chez nous pays et al. Quand ça pétait dans ce pays j'en ai connu de la "patrioterie" FPI qui mangeait placali avec pour seul accompagnement du piment frais pour se chauffer la bouche et se donner l'illusion d'une sauce!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
@ADOKA...Non, seule la dioulaterie ambiante a le droit de vivre dans ce pays. Le reste demeure étranger sur son propre sol, au point où dire des vérités devient un indice pour déclarer que l'on n'est pas dans le pays. (faire des provisions ne sera pas un manque d'intelligence à  ce niveau, à  moins que l'on s'évertue à  suivre celui qui se fixe pour seul combat sur ce site, l'adversité contre ma personne) Je ne suis pas votre ennemie, encore moins votre ami, mais il ne faut pas être prophète pour savoir que ce n'est pas fini et que ça s'aggravera, si le dialogue et l'apaisement ne sont pas institués comme politique d'urgence !! Mais comme je l'ai dit ailleurs, l'on ne vous donnera pas les corrigés des épreuves !! La suite (avec un peu plus de teneur et de valeur si possible, sinon s'abstenir est aussi une bonne idée, si on a l'intelligence suffisante d'en faire le choix. On en doutera...)
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KBD
@ DABA...CHIOTTE Je ne suis pas de ce que tu appelles Dioulaterie, non pas parce qu'un guéré ou un bété soit plus ivoirien qu'un Dioula. ET même si je l'étais,j'en serais fier comme même les paresseux et vaniteux du pays le son de leur clan. Depuis qu'on s'étripe sur ce site, si tu avais ce qu'il fallait dans la tronche au lieu de l'eau de Wc, tu aurais su mon origine. Tu sais que le terme KOSTOGLOTOV, c'est toi. Mais, étant très fier et fanfaron, tu n'oses pas me demander ce que c'est car en allant sur Google comme tu aimes le faire, tu en trouveras plein et tu vas te demander où lequel te décrit! A bientôt!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
moi-meme
Srika Blah cite-nous des noms de nouveaux investisseurs qui sont arrives a part les chomeurs de France qui affluent ici pour recuperer leur du garanti par les traites de 1960 signes par DeGaule? Moi je connais un business man qui faisait fortune dans un des secteurs touristiques dont les revenus s'assechent de plus en plus.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
@ ADOKA et à  ses frères de la dioulaterie ambiante sur KOACI.COMÂ….Oui, un réel cas dÂ’intelligence, car si elle était présente, il aurait su que pour adhérer à  la dioulaterie, il ne suffit pas dÂ’être ressortissant du nord, mais plutôt adeptes de ces considérations et positions dÂ’un autre à¢ge, digne des hommes de cavernes, reposant sur le fait que lÂ’on se permette de mettre en avant des griefs non fondés pour appliquer une vindicte qui nÂ’a pas de nom, dans un nuage de rattrapage et dÂ’injustice, en répandant des douleurs inutiles et sans motifs, qui suffiront à  compromettre pas seulement son avenir individuel, mais aussi lÂ’avenir de ce pays !! Â…. Bien sûr, il sÂ’agira donc ici dÂ’argumentaire de deux niveaux différents, celui abject et acrimonieux digne des plus grandes batailles de boues et sous la ceinture, et enfin celui beaucoup plus intellectuel, dans lequel la promotion de la mesure, de la raison et de la parole sont à  l‘ordre du jour, dans le respect total de lÂ’adversaire, sÂ’il fait lÂ’effort de le mériter (je ne me permettrais donc pas dÂ’invectiver sur la même base que ceux qui confondent les orifices buccaux avec les orifices rectaux –un tour sur google serait nécessaire pour comprendre ce que je veux dire, mais sans cellules grises, on nÂ’appréciera pas à  sa juste valeur –en vente en paquets de douze à  HAYAT) !!! Tout le monde appréciera donc le dialogue avec monsieur, à  sa juste valeur, mais le débat dÂ’égo à  ce niveau ne se justifie réellement pas. Le pays a besoin de paix et les populations doivent se parler. Le pouvoir en place a la charge de la réconciliation et du dialogue qui peuvent réduire les tensions, sources de nouveau conflits. Les attaques récentes et perpétuelles ne sont que le fruit dÂ’une politique fratricide menée depuis plus de 10 ans, et qui se retourne aujourdÂ’hui contre soi !! HAHO nÂ’y échappera donc pas. CÂ’est à  ce niveau que le débat se trouve. Soit on y adhère, soit on botte en touche, en usant de prétexte pseudo russeÂ…Mais cela, cÂ’est aussi le propre de la dioulaterie !! Et comme toujoursÂ…Â…L.A S.U.I.T.E (la teneur et la valeur feront désormais défaut. On nÂ’en doute plus) !!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
A dabakala, la solution, hirondelle, charlie brox, gustozam et autres sbires et oisifs LMPistes qui jubilez de cs attaques. Faites vous plaisir, c'est votre droit et on vous comprend car" les méchants envient et haïssent et c'est leur manière d'admirer." (Victor Hugo). Mais sachez qu'il ya deux issues possibles pour une rebellion: soit elle gagne ou soit elle perd. Dans ce cas, je vous prie d'avoir la première option car la seconde vous sera très tragique avec ses conséquences que vous savez plus que moi et j'espère ne pas vous voir pleurnicher plus tard ici comme des gamins. L'histoire nous a toujours montré que vous êtes toujours les premiers à  commencer et malheureusement les premiers à  fuir également. Quand les ex-rebelles banderont leurs muscles, je vous jure quÂ’il n'y aura point de liberté pour les ennemis de la paix et ce n'est pas Dieu qui vous viendra en aide car si vous sautez dans le puits la providence n'est pas obligée d'y aller vous chercher. Me khauney vous salue
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
@Me KonniÂ… CÂ’est exactement le langage que lÂ’on attend de votre faction et aussi celui qui est à  lÂ’origine de tout ce qui se passe en ce moment. Si vous aviez un peu plus de retenue, de mesure dans vos approches politiques et par extension dans votre manifestation jubilatoire après votre installation française, rien de tout ce qui se passe en ce jour nÂ’aurait été. Personne ne vous dictera le comportement à  tenir, par contre, les conséquences de vos actes devront être entièrement assumées et comme vous le dites si bien, et avec votre permission, jÂ’emprunterai vos mots, au cas où une seule de ces attaques finit par aboutir, ne vous attendez pas à  la moindre pitié de la part de ceux à  qui vous ne promettez aucune faveur !! Le langage des claviers est à  lÂ’honneur pour lÂ’instant, mais lÂ’on sait bien ce que chaque camp projette en cas de victoire sur lÂ’adversaireÂ…La constante est que celui qui dispose de la réalité du pouvoir est celui là  qui aura les moyens et lÂ’intérêt dÂ’engager le dialogue autour de valeurs communes comme lÂ’apaisement ou le rapprochement, pour amener tout le monde sur une base plus pacifique. SÂ’il ne le veut pas, inévitablement, on assistera à  ce qui se passe en ce moment !! La salive caustique, les attaques verbales corrosives ne sont donc pas obligatoirement un moyen de défense absolu et lÂ’escalade de la violence nÂ’est pas toujours en sa faveur. Je ne citerai donc pas VICTOR HUGO pour me profiler comme vous le faites si mal. Non, je citerai un écrivain plus humble et moins connu : « La suite » (DABAKALA) !!! Je ne vous salue point car vous m'écÂœurez!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
La solution
@ soumassa. L'ennemie de la cote d'ivoire c'est la france et non allassane solutions. allassane solutions n'est que un instrument que la france utilise pour maintenir la cote d'ivoire dans la pauvrete, l'illitrisme et l'ignorance. Allassane dramane n'est que un vallet aux services des interets Français et non aux interets du nord de la cote d'ivoire comme il vous a faire croire pour attaquer la cote d'ivoire.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008