Guinnée Equatorial Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
GUINÉE ÉQUATORIALE : Pour la fête de lÂ’indépendance, le président interdit les téléphones portables
 

GUINÉE ÉQUATORIALE : Pour la fête de lÂ’indépendance, le président interdit les téléphones portables

 
 
 
 12013 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 octobre 2012 - 19:05

GUINÉE ÉQUATORIALE LE 8 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Pour la célébration du 44eme anniversaire de lÂ’indépendance de la Guinée Équatoriale à  Mongomo dans son village natal, le président Teodoro Nguema Obiang a décidé une série de restrictions comme lÂ’interdiction de téléphone portable, lÂ’interdiction du port de pantalons courts ou encore lÂ’interdiction de circulation en véhicule non officiel.

La Guinée Équatoriale célébrera sa 44 éme année dÂ’indépendance dans le village de Mongomo village natal du président situe à  la frontière avec le Gabon, le 12 octobre prochain. Pour les festivités une série de mesures a été précisé ce lundi à  la radio nationale par la ministre de lÂ’intérieur Clémente Engonga Gguema Onguene, ces mesures sont : LÂ’interdiction dÂ’utiliser les téléphones portables, lÂ’interdiction de pantalons courts, de claquettes (sandales), dÂ’avoir des couteaux, des boissons alcoolisées »Il est aussi interdit pour les véhicules non-banalisés de circuler.

A cet effet pour le traditionnel défilé militaire et civil, les participants, des centaines de notables, les forces de sécurités, les journalistes convergent depuis ce lundi dans le village présidentiel. Déjà  ce lundi, un concert avec la légende Italienne Julio Iglesias est prévu ce lundi, prix du ticket dÂ’entrée :cinq cent mille frs CFA.

La Guinée Équatoriale est dirigée par Teodoro Obiang Nguema depuis 1979, le pays est le troisième producteur de pétrole de lÂ’Afrique Subsaharienne mais la majorité de la population de 700.000 habitants vit sous le seuil de Pauvreté.

Nanita © koaci.com

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008