Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
NIGERIA : Bavure de lÂ’armée à  Maiduguri, 30 civils tués
 

NIGERIA : Bavure de lÂ’armée à  Maiduguri, 30 civils tués

 
 
 
 4696 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 octobre 2012 - 19:10

NIGERIA LE 9 OCTOBRE 2012 Nanita © koaci.com - Les soldats de lÂ’armée Nigériane ont ouvert le feu sur des civils dans la ville de Maiduguri après un attentat perpétré contre une de leur voiture de patrouille, le bilan est de 30 personnes tuées.

Les soldats Nigérians ont ouvert le feu sur les populations, incendiés des habitations et des commerces, ce lundi dans la ville de Maiduguri au nord-est du Nigeria, après quÂ’une explosion ait visé un de leur véhicule de patrouille. Selon le porte-parole local de lÂ’armée, le lieutenant-colonel Sagir Musa, lÂ’explosion survenue, plus tôt dans la journée de lundi, a blessé deux soldats.
DÂ’après les explications dÂ’un habitant de la ville considérée contre le fief de Boko Haram, les soldats arrivés juste après lÂ’explosion ont commencé par molester les populations avant dÂ’abattre froidement à  lÂ’aveugle toutes les personnes quÂ’ils rencontraient devant eux. Devant ces actes de vengeances, les associations de défenses de droits de lÂ’homme au Nigeria ont accusé lÂ’armée nigériane de recourir à  la violence suite à  des attaques contre ses hommes.

En croisade contre Boko Haram accusé dÂ’avoir tué plus de 1.400 personnes depuis 2010, lÂ’armée Nigériane fait régulièrement des descente a Maiduguri ,considérée le bastion du groupe islamiste, ville située dans le nord est du Nigeria, pays le plus peuplé dÂ’Afrique.

Nanita © koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008