Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
A Dubaï, la Côte d'Ivoire participe à  la 41ème édition de “ITU Telecom World 2012”
 

A Dubaï, la Côte d'Ivoire participe à  la 41ème édition de “ITU Telecom World 2012”

 
 
 
 5849 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 octobre 2012 - 15:24

Bruno Nabagné Koné

DUBAI - LE 15 OCTOBRE 2012 - COMMUNIQUE - La 41ème édition de “ITU Telecom World 2012”, évènement incontournable du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) organisée par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) a ouvert ses portes ce dimanche 14 octobre 2012 à  Dubai, aux Emirats Arabes Unis, en présence de Son Altesse Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Gouverneur de Dubaï et du Secrétaire Général de l'UIT Hamadoun TOURE. Elle se déroulera du 14 au 18 octobre 2012.

Pendant cinq jours, les instances internationales, régionales et nationales de régulation, mais aussi les opérateurs du secteur, les équipementiers et les gouvernements vont partager leurs expériences et s'accorder à  travers des débats, des ateliers et conférences.
L'accent est mis sur les changements intervenus dans le secteur des TIC ces dernières années et ses implications pour les industries et le monde. Il s'agit notamment du déploiement des réseaux à  large bande, des solutions de cybersécurité, de la gestion des fréquences, ainsi que des innovations en matière d'applications.

Dans son message délivré par M. Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l'UIT, M. Ban KIM MOON, Secrétaire Général des Nations Unies a indiqué que “ITU Telecom World 2012” va apporter des réponses aux grandes problématiques actuelles telles que le vieillissement des populations, l'émergence de nouvelles puissances économiques et industrielles, ainsi que l'accès aux TIC pour tous.
“Nous croyons que la technologie de pointe est le meilleur moyen non seulement de connecter le monde et lutter contre la pauvreté, mais d'utiliser l'ADN de transformation des TIC dans l'amélioration, la création et l'innovation des solutions TIC pour un avenir meilleur et plus brillant et prospère qui donnera naissance à  un véritable Société de l'information”, a par ailleurs déclaré Hamadoun TOURE.

Après la cérémonie d'ouverture, les autorités ont visité les pavillons nationaux qui mettent en évidence le rôle essentiel des TIC dans les pays.
La Côte d'Ivoire, qui se repositionne sur la scène internationale, participe à  cette rencontre de Dubaï sous la houlette du Ministère de la Poste et des TIC, accompagné de l'Agence des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ATCI) et des opérateurs du secteur. Ces derniers animent le pavillon ivoirien qui a reçu la visite des autorités de Dubaï, de l'UIT et de Huawei Technologies.

Le passage de la télévision analogique au numérique sera au centre d'une table ronde à  laquelle prendra part Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des TIC. Il exposera devant plusieurs experts internationaux sur l'expérience ivoirienne et sur les dispositions envisagées pour réussir cette révolution. Ce moment dÂ’échanges sera aussi une occasion pour la Côte d'Ivoire de présenter ses atouts et les opportunités d'investissement dans l'économie numérique. Les autorités ivoiriennes devraient à  cet effet multiplier les rencontres au plus haut niveau.
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008