Gabon Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
KOACINAUTE GABON : Me Paulette OYANE ONDO lance un appel à  contribution aux Femmes pour un rapport à   transmettre à  la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
 

KOACINAUTE GABON : Me Paulette OYANE ONDO lance un appel à  contribution aux Femmes pour un rapport à  transmettre à  la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.

 
 
 
 5121 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 novembre 2012 - 09:16

KOACINAUTE GABON - LIBREVILLE LE 27 NOVEMBRE 2012 - Nous publions, in extenso, ce communiqué de la présidente du Centre pour la Promotion de la Démocratie et la Défense des Droits de lÂ’Homme au Gabon [CDDH Gabon].

APPEL A CONTRIBUTION

Chers Tous,

La commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples prépare un rapport portant sur la situation des femmes défenseurs des droits de l'Homme en Afrique.

Je suis chargée de faire état, pour le Gabon, de la situation des femmes défenseurs des Droits de l'Homme: les exactions qu'elles subissent de la part du pouvoir en place, l'atteinte qui est faite à  leur dignité par les journaux du pouvoir, les violences qui leur sont infligées par le pouvoir, les situations humiliantes et dégradantes dont elles sont victimes, l'atteinte portée à  leur droit au travail pour les empêcher de gagner correctement leur vie.

Bref, toutes les formes de violence qu'elles subissent parce qu'elles cherchent à  rendre le monde meilleur.

A toutes les femmes défenseurs des droits de l'Homme au Gabon, faites-moi parvenir tout ce que le pouvoir actuel vous fait subir au plus tard le 3O novembre 2012 pour que je le transmette à  la Commission le 1 décembre 2012.

Pour vous recevoir, mon cabinet est ouvert tous les jours de 8h à  20h. Il sera même ouvert exceptionnellement ces samedi et dimanche à  cette fin.

CONTACTS :

+241 04 29 83 92

Maître Paulette Oyane- Ondo


Avocate
Présidente du CDDH Gabon

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
KOACINAUTE GABON : Me Paulette OYANE ONDO lance un appel à  contribution aux Femmes pour un rapport à  transmettre à  la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Info juste
Cette dame instrumentalise le CDDH pour marquer son statut d'opposante. Son activisme dans l'opposition éclipse même la noble tà¢che qui lui incombe qui est de faire respecter les principes de la déclaration universelle des droits de l'homme au Gabon. Sa haine viscérale pour le pouvoir et sa dévotion à  AMO ont vite fait de travestir son rôle premier!. Et si vous quittiez un peu la politique, pour enfin vous consacrez au droits de l'homme??
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008