Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Elections municipales et régionales, les députés PDCI candidats impatients!
 

Côte d'Ivoire: Elections municipales et régionales, les députés PDCI candidats impatients!

 
 
 
 5692 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 décembre 2012 - 18:42

Henri Konan Bédié

Côte d'Ivoire - Abidjan le 21 décembre 2012 © koaci.com - Le président du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte dÂ’Ivoire, (PDCI) Gaston Koné Oaussénan a invité ses collègues députés candidats aux élections municipales et régionales à  venir à  se référer au comité électoral mis en place par le président du parti Aimé Henri Konan Bédié en vue dÂ’être situé du maintien ou non de leur candidature.

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a-t-il retenu ses députés candidats aux élections couplées à  venir? Cette question n'a pas eu de réponse à  l'occasion d'une rencontre organisée par le président du groupe parlementaire, Gaston Koné Ouassénan à  son domicile avec ses collègues députés. Alors que ce sujet a été évoqué par les concernés, le président du groupe parlementaire les a renvoyé vers le comité électoral mis en place par le président Bédié. « Nous sommes venus faire le bilan de la session de lÂ’Assemblée Nationale. Les préoccupations des Députés sont légitimes, mais cette question est du ressort du comité électoral que le Président Bédié a mis en place. En son temps, nous aviserons,» a averti Gaston Koné Ouassénan. Revenant donc l'objet de leur rencontre, le président du groupe parlement a exprimé sa satisfaction face au travail abattu par les députés du PDCI durant la 2ème session parlementaire qui s'est achevée ce vendredi. « Je suis satisfait du travail abattu par les députés Pdci. Pour lÂ’étude préalable de tous les textes, le comité de veille stratégique et politique que nous avons mis en place a eu plusieurs séances de travail avec les différents comités techniques du groupe parlementaire afin dÂ’étudier avec sérénité les différents sujets. Ces séances de travail ont pour objet dÂ’élaborer des projets de déclarations qui ont été adoptés par le groupe parlementaire avant leur présentation à  lÂ’Assemblée Nationale, » a-t-il ajouté. Ce travail abattu par les députés comme l'a fait remarquer le président du groupe parlementaire a été partagé par le président du comité de veille stratégique et politique, le député Djaha Jean qui a au passage affirmé que les députés du parti de Bédié ont accompli leur mission, celui de représentants de la nation.

Il convient de rappeler que 16 projets de lois ont été examinés. La loi qui a le plus attiré lÂ’attention des ivoiriens est celle relative au mariage qui a occasionné la dissolution du gouvernement Jeannot Ahoussou Kouadio.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008