Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Après Mills et Aliu Mahama, décès d'Henry Ford Kamel
 

Ghana : Après Mills et Aliu Mahama, décès d'Henry Ford Kamel

 
 
 
 6198 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 décembre 2012 - 09:41

Henry Ford Kamel

Ghana - Accra le 26 décembre 2012 © koaci.com - LÂ’honorable Henry Ford Kamel, le ministre résidant de la région de la Volta nÂ’est plus. Kamel est décédé ce mardi dès suites dÂ’un diabète.

Ainsi, après le Président Atta Mills, le Vice Président Aliu Mahama, Kamal est le 3e haut personnage de lÂ’Etat ghanéen à  décéder en cette année 2012.

Des Âœuvres du regretté Henry Ford Kamel, les ghanéens de la région du Volta lui sont reconnaissant pour le rôle salutaire quÂ’il a joué dans le règlement de la crise communautaire entre lÂ’autorité traditionnelle du royaume Gbi et la Communauté musulmane Zongo à  Hohoe.

Suite à  ce décès, le Président John Mahama depuis le lieu de son séjour sud africain écrit à  la famille éplorée « Nos pensées et nos prières sont avec la veuve et la famille de l'honorable Ford Kamel. Que son à¢me repose en paix ». Des leaders du Congrès National Démocratique (NDC) le parti au pouvoir au Ghana ont du mal à  exprimer leurs émotions. Des habitants de la Volta, le bastion du NDC, qui ont fait le déplacement vers lÂ’hôpital de Jasikan sont très affectés par cette disparition.

En attendant le programme des obsèques, le siège de député que Kamel a récemment gagné à  Buem dans la circonscription électorale de Jasikan durant les législatives 2012 sera certainement remis en jeu pour une élection partielle.


Mensah
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008