Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Drame du plateau, retour de la poisse et des sacrifices
 

Côte d'Ivoire : Drame du plateau, retour de la poisse et des sacrifices

 
 
 
 15735 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2013 - 15:08

Alassane Ouattara, ici ce mardi sur les lieux du drame une fois de plus ciblé par une partie de l'opinion après lÂ’événement sanglant du plateau -

Cote dÂ’Ivoire - Abidjan le 2 janvier 2013 - © koaci.com- Depuis un certains temps les années passent et se succèdent, mais les malheurs demeurent. Après un 6 août dans la lagune, une défaite à  la finale de la CAN 2012, les attaques, les koras ratées... voici encore pour 2013 un festival endeuillant le feu artifice. Et toujours est-il que les personnes meurent sur des faits aussi banals qu'inexplicables. On se serait même à  plus de milles morts dans les accidents et catastrophes sous ces trois dernières années. Au point même où on soupçonne de plus en plus la magie et la poisse de sa majesté.

Voici en effet le constat collectif affiché ici à  Abidjan la capitale économique, quand sans hésiter, on confirme la sorcellerie et la poisse du président Alassane dans la réalisation de plusieurs faits. Et c'est encore sans surprise qu'on a toute de suite attribué à  sa magie et sa sorcellerie l'évènement malheureux survenu dans les premières heures de la nouvelle années 2013 au plateau.

De fait on reconnait au président de la république sa franc-maçonnerie. Les figures et décorations de jeu de lumières accrochées un peu partout dans la ville d'Abidjan seraient quelques marques ainsi que des indications dans son appartenance à  la secte. Et la secte étant réputée pour de grands crimes rituels, on ne manquerait jamais de rattacher tous ces événements malheureux à  la solde de cette dernière.

Ainsi donc la chute du bus 19 dans la lagune ébrié un matin de 6 août était à  l'évidence son premier sacrifice pour remercier ses pairs pour son assertion à  la magistrature suprême.
Et dans la suite, comme il est de coutume dans la secte; apprend t-on des explications collectives, les membres doivent sans cesse offrir des sacrifices chaque année. Et donc ces accidents, ces nombreux morts en tonne sont tous justifiés par la cause du nouveau ''président sorcier''.

Ajouté à  cela, en plus de reconnaitre ses pouvoirs de sacrifice, on noterait aussi sa poisse. En janvier 2012 les clameurs collectives ont dédié à  sa poisse la défaite de la sélection des éléphants à  la finale de la CAN au Gabon. Une victoire à  l'avance évidente et irréversible que seule la poisse pour empêcher.

aussi, malgré la bonne foi des gouvernants, tous ces évènements qui échouent sans cesse en pensant aux koras et ces évènements malheureux qui surviennent jusqu'à  provoquer la mort de nombreuses personnes tentent à  confirmer le constat de la poisse et du sacrifice. parce que coïncidence de trop !

Pour finir, notons que ces constats sont de simples faits relatés par les populations tout aussi muette de stupeur pour n'avoir jamais connu de tels catastrophes jusqu'à  l'arrivée du ''président sorcier''. Apprend t-on des personnes ici Abidjan partout dans les rues ainsi que dans les marchés.


Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Drame du plateau, retour de la poisse et des sacrifices
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Soyons quand meme un peu SERIEUX...Ne disons pas du n'IMPORTE QUOI !............................ Connaissant un peu ces puissants sectes comme (Rose-croix, Franc-M, Bovarien, Skull & Bone, les Templiers....) je peux affirmer que ces morts n'ont rien á avoir avec la pratique de ces puissants sectes...................... Dépuis l'arrivée de Obama au pouvoir, On continue de fusiller les Americains dans les rues et dans les écoles........De meme dans plusieurs pays puissants et developpés dirigés d'une maniere souterraine par ces puissants sectes......................... Nos morts sont CAUSES plutot par des ERREURS et autres NEGLIGENCES HUMAINES
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Packetmoney
 Oui la charogne a decidé de rendre le pays ingouvernable autrement. Apres l'échec cuisante de ses fusils, elle passe par des pratiques non orthodoxes pour "melanger" le pays. Parceque Wattra aurait melangé. donc elle aussi va melanger" Mais la charogne oublie qu'il y a des "viandes" qui ne sont pas digestes.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Packetmoney
En tout cas la Ste Vierge Marie avait prevenu la venue de la charogne par ses larmes.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
winin Bien
 Merci à  koaci pour toutes ces révélations. En effet, nous sommes tous inquiets de la tournure des choses dans notre pays. On se pose la question de savoir à  qui le tour demain car selon les indiscrétions, 2013 risque de demander plus de sacrifice que 2012 voila pourquoi en deux jours, nous avons 65 morts. Nous sommes vraiment inquiets, et pour cela nous lançons un appel aux religieux pour briser les liens sacrés et que la quiétude regagne les pauvres populations qui ne demandent que de vivre.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
N'oublions pas aussi que nous vivons toujours un peu comme á l'époque médiévale des "blancs" malgré nos vestes et W.C. climatisés........................... Il ne faut pas aussi négliger le coté Esotérisme de ces faits......... Des parties du "sol" de notre pays et surtout celui d'Abidjan sont souillés par le conflit sanglant que notre pays a connu ces dernieres années.................... Nos "dieux" tels que des génies et autres Djinns pourraient etre en colere surtout au niveau d'Abidjan oú il y a la lagune qui comporte toujours de tres puissantes forces destructives invisibles................. Nos politiciens et autres réligieux composent toujours avec ces puissants etres invisibles pour asseoir leurs pouvoirs............... Quand ils sont en colere, ils deviennent tres destructifs..................... Si non, les puissantes sectes ne sont pas á la base de ces nombreux morts.......... Certains d'entre nous savent comment ces puissantes sectes operent.....
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sorosolo
vous avez dit franc-maçon?ça se voit que vous êtes dans le rouge ;si fm voulait forcement dit sacrifice humain citez moi les sacrifices humains de bongo père et fils ,eux qui le sont ouvertement ;arrêtez de vous en prendre aux croyances des autres,tenez tout près en Angola il y'a eu des morts ,franc-maçon?;et puis pourquoi il n'y a pas eu de morts lors des premiers feu d'artifice 2012?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
 Enhum alors comme ça adriel tu a des preuve des pouvoir du gopo lol parce que la poisse c'est aussi qlq chose qui se souhaite on aura vite fait de voir qui se satisfait de mort qui n'ont rien a voir avec la sorcelerie sauf si le morveux se mouche tel est pris qui croyais prendre. car aux usa les tueries ne provoque pas de doute comme ça pourtant y'en a tant eu lol Pas grave quoiqu'il en soit la CIV est benni elle a eloigné la sorciere beninoise et le genie du gopo et son groupe lol a bonne entendeur adriel
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
amaness
Quand un journaliste veut mentir, il commet des erreurs d'orthographe idiotes qu'un élève du primaire n'aurait jamais commises. Lol Paragraphe 4 - ligne 2: le très gbagboiste de koaci ecrit: "assertion" pour désigner je ne sais quoi! Lol Adriel, ce mot n'a pas sa place dans ce contexte. Relis ce que tu as écrit! Mdr Au delà  de ça mon cher Adriel, tu es un gros plaisantin. Tout ce que tu as raconté n'est que pure diffamation, ce sont des allégations mensongères. Tu n'as aucune preuve de ce que tu as écrit. Dis moi Adriel, les 19 morts du Félicia en 2009 sous Gbagbo, c'était un sacrifice? Tu mérites d'être arrêté, et ton site koaci.com devrait être entendu. Il faut que les autorités mettent fin à  cette désinvolture des soi-disant journalistes du web qui se croient invisibles. N'importe quoi!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Hopemore
Bonne année à  tous. J'avoue que la Côte d'Ivoire, la belle, à  été très éprouvé durant ses 5 dernières années. Elle est sortie, tel un sphynx qui renaît de ses cendres, plus forte et plus vivante. Oui il existe des basses spiritualités, l'Afrique terre de l'humanité à  ses cultes que l'on doit respecter, mais le dévéloppement passe par le travail, la paix, et la reconstruction. Si on aide pas les politiques, par des pensées positives et objectives, ce n'est pas les autres qui nous aideront. La critique est facile, que propose tu pour lutter contre la sorcellerie méchante et les sectes destructeurs? Déjà  le discours sera plus porteur et constructeur. La spiritualité c'est aussi aider les autres à  avancer bien, as tu des connivences spirituelles positives? Ce serait un bon début. Je te resouhaite une très bonne année, et un dévéloppement spirituel positif et social, la clé de vôute d'une humanité sauvée des ténébres et de la bétise.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LEMONTAGNARD
Ca fait quand même pas très sérieux comme écrit. Du très passionné, absolument pas factuel (en terme de justification du mot "sacrifice") et totalement abject. Ce genre d'énoncé n'emeut plus personnes. Par de bonnes dispositions pratiques ont peut éviter de nombreux drames. C'est juste une affaire d'organisation, de logistique et de dépassionnement. Aussi simple que cela. Le reste c'est une pure vue de l'esprit méchament abondante....LEMONTAGNARD
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
 Montagnard soyons fair play adriel journaliste sur un Site web pense que la sorcellerie régie ce monde c est pas un soucis laissons avec son article sûrement une connection gopo qui a affichée son article lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Toruk
Ecrire dans un article pour un média en ligne que le président fait de la sorcellerie, et que le drame du Plateau est lié à  un sacrifice sectaire... purement scandaleux! N'importe quoi! Nul!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008