Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Christine Lagarde et Dominique Ouattara  gà¢tent  les enfants du village SOS
 

Côte d'Ivoire : Christine Lagarde et Dominique Ouattara gà¢tent les enfants du village SOS

 
 
 
 6040 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 janvier 2013 - 15:54

Abidjan le 8 janvier 2013 - Communiqué -

En visite de travail depuis 72 heures en Côte dÂ’Ivoire, Mme Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI (Fonds Monétaire Internationale) a visité, le mardi 08 janvier 2013, le village SOS dÂ’Abobo, en compagnie de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Une visite appréciée à  sa juste valeur, par les tout-petits pensionnaires du village. A cet effet, ils ont réservé un accueil bien chaleureux à  leurs illustres hôtes.

Les enfants ont interprété des poèmes, et des ballets, pour la plus grande joie de Maman Dominique Ouattara, et de tantie Christine Lagarde. Une attention particulière quÂ’elles nÂ’ont pas hésité à  récompenser. Car, cÂ’est avec les mains, chargées de cadeaux, quÂ’elles ont tenu à  visiter les tout-petits pensionnaires du village SOS dÂ’Abobo. En somme, pour les tout-petits, vu le nombre de cadeaux, il sÂ’agissait bien de la Noël, après la fête de Noël. Ainsi, Mmes Christine Lagarde et Dominique Ouattara ont offert, des vivres, et des non-vivres, aux enfants du village. Ce sont au total 5 tonnes de sacs de riz de 50 kgs , 20 bidons dÂ’huile de 20 litres , 20 cartons de lait concentré non sucré, 40 cartons de boites de tomates, 20 cartons de pà¢tes alimentaires, 10 sacs de sucre de 50 kg, 20 cartons de savon BF de 36 morceaux, 10 cartons de savon en poudre dÂ’1 kg, 06 réfrigérateurs à  deux battants, 13 cuisinières sur pied, 70 matelas dÂ’une place, 140 draps et couverture dÂ’une place, 60 ventilateurs sur pied, 06 postes téléviseurs écran plasma de 32 pouces, 05 micro-ordinateurs, 03 jeux de maillots pour lÂ’équipe de basket-ball, 03 jeux de maillots pour lÂ’équipe de football, 03 jeux de maillots pour lÂ’équipe dÂ’handball, 06 ballons de basket-ball, 06 ballons de football, 06 ballons dÂ’handball, 100 pots de peinture, 100 sceaux de 20 litres, 05 brouettes, et 50 poubelles de 50 litres, qui ont été offerts aux tout-petits. En outre, Mme Christine Lagarde a offert au nom de lÂ’institution quÂ’elle dirige, la somme de 2.500.000 F CFA aux enfants du village SOS.
Mme Christine Lagarde (DG du FMI) a expliqué, lors des échanges avec les enfants par le menu, le rôle et la mission de lÂ’institution aux tout-petits. Elle leur a aussi expliqué, comment lÂ’institution internationale quÂ’elle dirige sÂ’y prend, pour concourir à  lÂ’épanouissement des enfants à  travers le monde. Elle leur a enfin conseillé, de faire de la paix, de lÂ’amour, et lÂ’éducation, les maîtres mots de leur vie. Selon elle, cÂ’est à  ce prix, quÂ’ils parviendront à  devenir des hommes et des femmes qui comptent.

Mme Dominique Ouattara aux enfants : « Travaillez bien à  lÂ’école pour avoir un bel avenir»

La First Lady Mme Dominique Ouattara a, emboité le pas de la DG du FMI. Elle a invité les pensionnaires du village SOS dÂ’Abobo, à  prendre la première responsable de lÂ’institution financière comme modèle. «(Â…) Sachez que Madame Lagarde est une très grande Dame, qui occupe aujourdÂ’hui, une des fonctions les plus importantes dans le monde. Prenez-là  en exemple et travaillez bien à  lÂ’école pour avoir un bel avenir dans votre vie future », a-t-elle donné comme conseil aux tout-petits. Par ailleurs, la maman des enfants démunis de Côte dÂ’Ivoire a expliqué, quÂ’elle accorde une attention particulière aux tout-petits pensionnaires du village. « Je suis très attentive à  la situation des enfants du village. Ils ont certes connu des moments difficiles, mais aujourdÂ’hui, le village SOS leur apporte la chaleur dÂ’un cocon familial. Ils peuvent sÂ’épanouir en toute quiétude, au même titre que tous les autres camarades. Cela, ils le doivent à  la générosité des bonnes volontés ainsi quÂ’au dévouement du personnel dÂ’encadrement, qui constitue leur famille », a-t-elle révélé. Pour finir, elle a remercié Mme Christine Lagarde pour lÂ’amitié dont elle a fait preuve en visitant le pays.

Quant à  la petite Sonia Kassi, porte-parole des enfants du village, elle a remercié Mmes Dominique Ouattara et Christine Lagarde pour lÂ’attention quÂ’elles accordent aux tout-petits. «(Â…) Nous nÂ’avons jamais été oublié », a-t-elle déclaré.
Les deux illustres personnalités ont visité le centre médical et une maison familiale du centre dÂ’accueil.




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Christine Lagarde et Dominique Ouattara gà¢tent les enfants du village SOS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
C est pas la sorcière danseuses de yazou qui ferait ça, able Dahomey si satanique.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
" Il y a pas d'amour , il n'y a que des preuves d'amour " .la Première Dame de la république de Côte d'Ivoire , Mme Dominique OUATTARA et ses preuves d'amour éternelles , à  l'encontre des populations les plus vulnérables . A vrai dire , cela me touche ! Pourquoi rester de marbre ? Pourquoi?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
jordan2015. J'imagine que vous parlez de la belle Simone .
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Malick vous avez les pouvoir de malachi ou simplement de l imagination d un ivoirien qui a vu cette dame danser la yazou pendant la crise on peut être anti Rhdp, mais danser à  cette période personne n oubliera, en tout cas vous avez parfaitement résumé l affaire y a pas d amour que des preuve et en plus ça marche pour le patriotisme aussi y a pas de patriote y a que des preuves. Bonne continuation...restez comme vous êtes sans haine mais vrai.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
Jordan . J'avoue que tu me séduis davantage avec ton sens de humour si raffiné .
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abdoulfof
 Entrer votre textLa douceur, la tendresse, le sens du partage, l'amour les mots qui correspondent mieux Cette belle Blonde de Constantine, elle vient de fêter la noël après la noël avec ces boudchou en offrant des vivres et non- vivres aux enfants qui n'auraient pas pu rêver mieux. fiers de vous appelez '' MAMAN'' car vous avoir comme maman est un privilège pour nous. vous serez toujours dans nos cÂœur pour lÂ’éternité. Merci Mamane
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abdoulfof
 Plus d'argument pour eux j avoue que Mme Dominique a confondue ces détracteurs avec le temps. Maman Dominique a bien appliqué l'adage'' les chiens aboient , la caravane passe'' . elle a été l'objet de tout les critiques maintenant ces désespérés accusent Maman nationale d'avoir dansé sans preuve. Pathétique!!!!!!!!dirais-je. elle avance dans tout les cas j 'espère que vous serez gagné par la sagesse avec le temps pour ne pas regretter un jour d'avoir pas apprécier une telle belle créature Dieu !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gbagbadêh
Franchement le contraire m'aurait étonné , car ce n'est un secret pour personne l'amour de Mme Dominique Ouattara pour les tout-petits , et durant cette visite au village sos d'abobo , Mme Christine lagarde en plus des dons effectués par Mme Ouattara , a offert une somme de 2.500.000 aux pensionnaires du village SOS aussi elle leur a prodigué de sages conseils.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
A vrai dire , je n'aime pas évoquer les dix années sombres de gouvernance, de Monsieur Laurent GBAGBO , et de la belle Simone . Cela me donne des migraines . Des personnages qui ont divisé les Ivoiriens . Des personnages qui ont dirigé dans la haine, et dans le sang . Dix années de cauchemars . Mon coeur ressent encore des peurs.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abdoulfof
 Dirais-je que Dieu est un bon artiste en voyant cette belle créature a la voix très douce et une morphologie angélique. Mme Dominique Ouattara nous rappelle lÂ’existence du père céleste.Mme Dominique Ouattara est belle, ô mortels! comme un rêve de pierre, cette beauté est faite pour inspirer au poète un amour Eternel et muet ainsi que la matière. elle trône dans l'azur comme un sphinx incompris; elle unit un coeur de neige à  la blancheur des cygnes; elle hais le mouvement qui déplace les lignes, Et jamais elle ne pleure. Les poètes, devant ces grandes attitudes, Qui ont l'air d'emprunter aux plus fiers monuments, Consumeront leurs jours en d'austères études; De purs miroirs qui font toutes choses plus belles: ces yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
Elle a la Côte dÂ’Ivoire dans le fond de son CÂœur .Elle nÂ’a que ce pays dans son CÂœur. Dans son si grand CÂœur. Dans ses heures de gloire, de souffrance et de convalescence, Elle est à  son chevet. Elle vit la Côte dÂ’Ivoire. La respire. La ressent. Elle aime la Côte dÂ’Ivoire. Oui ! Madame Dominique OUATTARA aime les Ivoiriennes et les Ivoiriens de tout son CÂœur. Mme Dominique OUATTARA : la femme de l'année . la légende du siècle ! En vérité ! En vérité !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
abdoulfof
 Venez-vous du ciel profond , Ô Maman Dominique ? ton regard infernal et divin, Verse confusément le bienfait , Et l'on peut pour cela te comparer au vin. vous contenez dans votre oeil le couchant et l'aurore; vous repandez des parfums comme un soir orageux; Qui font le héros là¢che et l'enfant courageux. descendez-vous des astres ? Le Destin charmé suit votre jupons comme un chien; vous sèmez la joie , De tes bijoux l'Horreur n'est pas le moins charmant, L'éphémère ébloui vole vers vous, chandelle, Crépite, flambe et dit : Bénissons cette femme ! Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe, Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ? Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours, Rythme, parfum lueur, ô mon unique reine ! - Merci Maman pour cet élan de solidarité L'univers moins hideux et les instants moins lourds.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gbagbadêh
Nous sommes en train d'écrire je crois les belles pages de l'histoire de notre beau pays qui est la Côte d'ivoire. Mme Dominique Ouattara une femme au coeur blanc , toujours au service des personnes en difficultés.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Liseanne
Grande émotion pour la Présidente du FMI Mme Christine LAGARDE à  travers cette visite au Village SOS d'Abobo. Rencontrer les enfants de Côte d'Ivoire en compagnie de Mme Dominique OUATTARA a été un moment de convivialité partagé pr ces dames et les enfants auxquels elles ont toutes les deux prodigué de sages et précieux conseils à  nos tout-petits.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008