Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Gouvernement et FPI annoncent la mise sur pied dÂ’un groupe de travail
 

Côte dÂ’Ivoire : Gouvernement et FPI annoncent la mise sur pied dÂ’un groupe de travail

 
 
 
 6012 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 janvier 2013 - 20:30

Sébastien Danon Djédjé (ph) -

- Cote dÂ’Ivoire - Le 18 janvier 2013 @ Koaci.com - Une rencontre entre le Front populaire ivoirien (FPI) et le gouvernement a eu lieu en ce début de soirée de vendredi à  la primature. Les deux partis ont convenu après deux heures de discussion à  huis clos de mettre sur pied un groupe de travail qui va analyser les différentes questions soulevées ce jour.

Ce groupe de travail sera formalisé lundi selon Sébastien Dano Djédjé porte-parole de la délégation du Front populaire ivoirien conduite par le président intérimaire, Miaka Ouretto, précisant au passage que les fruits de ce groupe seront perceptibles dans quelques jours.

« On se donne quelque temps en tout cas environ dix jours pour donner les premières conclusions et à  partir de là  on avisera, » a précisé Sébastien Danon Djédjé.

Le FPI a soumis au chef du gouvernement et ses collaborateurs quatre préoccupations à  lÂ’occasion de la rencontre de ce jour autour desquelles seront axées les discussions entre le parti de Laurent Gbagbo et le gouvernement ivoirien.
« Les préoccupations tournent autour de quatre axes principalement en ce qui concerne le FPI. Il sÂ’agit de la sécurité de lÂ’Etat de droit de la démocratie, il sÂ’agit de la réconciliation nationale, voici les quatre axes autour desquels nous allons construire nos discussions, nos débats et trouver éventuellement des solutions idoines pour la Côte dÂ’Ivoire, » a insisté le porte-parole.

Se réjouissant de lÂ’ambiance dans laquelle les discussions de ce vendredi ont eu lieu, Sébastien Danon Djédjé a rappelé que les deux parties sont tombées dÂ’accord pour que cette rencontre puisse se poursuivre et que cela se passe de la meilleure façon possible. Et que chacun sÂ’engage pour que chacun éprouve sa bonne volonté et sa bonne foi.

Le FPI participera-t-il aux élections régionales et municipales à  venir ?
« On ne peut pas préjuger de ce que la commission de travail va dire ou va faire, je vous ai indiqué les différents points autour desquels le premier ministre a bien voulu quÂ’on discute et cÂ’est à  partir des discussions que vous aurez les résultats que vous attendez certainement, » a répondu Danon Djédjé a un confrère de la presse locale.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008