Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
 Koacinaute: Islamistes de tous les pays, unissez vous
 

Koacinaute: Islamistes de tous les pays, unissez vous

 
 
 
 5869 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 janvier 2013 - 12:26

Koacinaute le 22 janvier 2013 - Mohamed Morsi, le président égyptien, vient dÂ’affirmer, au sommet économique arabe à  Riyad, sa désapprobation vis-à -vis de lÂ’intervention de la France et des troupes africaines au Nord Mali contre les islamistes. Selon lui, cette intervention risque de créer des instabilités dans la région. Une prise de position qui sonne comme une provocation, une injure, un crime parmi toute cette armada de réactions positives qui appuient cette intervention salvatrice pour les populations maliennes. Le président islamiste a donc fini par là¢cher le morceau. Il ne supporte pas – reflexe dÂ’islamiste solidaire, que ses frères islamistes soient stoppés dans leur macabre idée dÂ’islamisation du Mali.

Bah ! quÂ’on peut dire. Il fallait sÂ’y attendre. On ne pouvait pas imaginer Mohamed Morsi en train de combattre des gens qui clament à  qui veut les entendre quÂ’ils veulent instaurer la charia – la loi divine, dans tout le Mali, lÂ’Afrique, le monde, par le djihad, la guerre sainte. Dans la conception du président égyptien, imposer lÂ’islam par les armes et la violence, couper des mains à  des citoyens, les accusant de vol, fouetter jusquÂ’à  évanouissement de pauvres frêles femmes parce quÂ’elles ne se sont pas mariées suivant la loi islamique, violenter et violer de jeunes filles parce quÂ’elles ne se sont pas voilées, interdire aux jeunes garçons de jouer au foot, dÂ’écouter de la musique, détruire des monuments vieux de centaines dÂ’années, porteurs de toute lÂ’histoire dÂ’un pays, en hurlant « Allahou Akbar »Â… toute cette barbarie quÂ’on fait, invoquant la loi islamique, nÂ’est que logique aux yeux de Mohamed Morsi. Et il ne peut donc pas accepter que lÂ’on combatte des gens qui ne font quÂ’appliquer une loi divine.
Le président égyptien se dit opposé à  la guerre contre les islamistes, pérorant quÂ’elle créerait une instabilité dans la région, sans avoir précisé ce quÂ’il avait dit, fait, proposé pour stopper ses frères islamistes, quand ces derniers semaient la mort, la désolation et les larmes parmi les populations du Nord Mali. Des Maliennes ont été fouettées à  mort en public, de jeunes Maliens ont été amputés, des mères ont été violentées et humiliées devant leurs enfants pour ne pas avoir porté le voile, des pères de famille ont été frappés, des propriétaires de boutiques et de bars ont vu leurs investissements partir en fumée, leurs installations détruites en un clin dÂ’Âœil par ces barbus drogués, le Mali a, en quelques mois, perdu à  Tombouctou une grande partie de son histoire, ses mosquées et monuments historiques détruits, de jeunes enfants ont été transformés en terroristes, lourdement armés pour aller tuer et se faire tuer gratuitement pour un Dieu quÂ’on nÂ’a même pas pris la peine de leur apprendre à  aimerÂ…

Toute cette horreur, à  peine imaginable dans le plus hideux des cauchemars, sÂ’était passée, juste en quelques mois, au Nord Mali, devant les yeux indignés de toute la Terre. Que Mohamed Morsi dise le seul acte quÂ’il a posé pour montrer son désaccord avec les agissements de ces déjections. Et maintenant que des balles ont commencé à  pleuvoir sur la tête de ses frères terroristes, euh islamistes, maintenant que montent les clameurs de joie et de délivrance de tous les captifs que ces fous ont terrorisés pendant un an, maintenant que chacun retient son souffle, priant que le Mali soit rapidement libéré, Mohamed Morsi bondit hors de son silence complice pour exprimer sa colère.

Bien sûr quÂ’il aurait aimé voir un Mali où toutes les femmes se voilent, un Mali où on coupe les mains aux supposés voleurs au nom dÂ’Allah, où on fouette des amants, où on tue des couples parce quÂ’ils ne se sont pas mariés, où on détruit tous les vestiges de lÂ’histoire au nom de DieuÂ… Bien sûr que Mohamed Morsi aurait aimé voir ce Mali noyé dans la barbarie de ses frères terroristes, euhÂ… islamistes. CÂ’est pourquoi pendant un an, il avait croisé les doigts, priant intérieurement que du Nord Mali les islamistes descendent au Sud, prennent le Mali, attaquent un autre pays, lÂ’islamisentÂ… puis lÂ’Afrique, puis le monde. Il nÂ’est pas trop tard, tous les espoirs ne sont pas encore perdus pour ses frères islamistes, le front est toujours ouvert, et il peut quitter son Egypte, laisser son fauteuil présidentiel, pour venir combattre. CÂ’est la guerre sainte, sa guerre sainte, après tout.

David Kpelly
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Koacinaute: Islamistes de tous les pays, unissez vous
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Mohamed Morsi est d'ailleur un pro BARBARE extremiste islamiste:.... Il est un president pas defaut !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charlie Bronx
Laissez ce clown là . Il n'a rien compris. C'est ce qui arrive quand un paysan s'aventure en politique. Le grand antagonisme de l'histoire moderne opposera les laïcs et les islamistes sur toute la Terre. Et cette fois, il va falloir ne pas les louper ces attardés de l'histoire.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008