Zambie Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CAN 2013 : Les chipolopolos éliminés, le coach Zambien critique la CAF
 

CAN 2013 : Les chipolopolos éliminés, le coach Zambien critique la CAF

 
 
 
 10441 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2013 - 16:25

Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe nationale Zambienne - Football - Le 30 janvier 2013 @ Koaci.com - Le sélectionneur Zambien Hervé Renard suite à  lÂ’élimination prématurée de son équipe, mardi soir, nÂ’a pas manqué de critiquer la CAF qui vient de décider que lÂ’Afrique serait représentée à  la coupe de la confédération par le vainqueur de la CAN 2013 et non la Zambie championne dÂ’Afrique 2012.


Après lÂ’élimination éclaire de la Zambie, championne dÂ’Afrique en titre, ce mardi, pendant la troisième journée du groupe C lors du match nul concédé au Burkina-Faso, le sélectionneur de lÂ’équipe Hervé Renard, est monté au créneau pour critiquer la CAF.

En effet, lÂ’instance Africaine de football a décidé que lÂ’équipe qui pour représenter le continent en Amérique du Sud lors de la coupe des Confédérations , ce serait le champion de la CAN 2013 et non le champion 2012.

"La Caf est très heureuse que la Zambie nÂ’aille pas à  la Coupe des Confédérations, ils pensent que nous ne sommes pas sexy ou assez célèbre pour représenter l'Afrique - c'est la vérité" a affirmé le sélectionneur français.

Les dirigeants de la CAF pour ne pas interférer sur les dates de la coupe du monde de football ont décidé depuis 2012, que la CAN se jouerait pendant les années impaires. 2012 et 2013 ont donc été des années de compétition.

Néanmoins, le sélectionneur estime quÂ’aucune chance nÂ’a été donnée à  son équipe car même sÂ’il reconnaît la défaite:"Malheureusement, nous n'étions que des champions pour un an." M. Renard soutient que cette décision est arbitraire:«Il serait plus juste que ce soit le gagnant entre les champions 2012 et 2013 qui aille » a-il ajouté.

Interrogé sur son avenir en Zambie après lÂ’échec de son équipe au premier tour, logé à  la troisième place du groupe C derrière le Burkina Faso et le Nigeria, Hervé Renard a tout dÂ’abord dit quÂ’il restait fier de ses joueurs et quÂ’ils les avaient félicités.
Ensuite le sélectionneur a répondu que la Zambie, contrairement aux autres pays ne limogeait pas leur entraîneur après une défaite, il sera encore avec les chipolopolo à  la prochaine CAN.

Nanita



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008