Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Alpha Condé cède et invite les leaders politiques à  une réunion !
 

Guinée : Alpha Condé cède et invite les leaders politiques à  une réunion !

 
 
 
 5465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 février 2013 - 12:43

Alpha Condé (ph)

- Guinée - Conakry le 8 février 2013 - Le président de la République de Guinée, Alpha Condé invite les leaders politiques à  une réunion de concertation, le mardi 12 février 2013 au palais Sékhoutoureya siège de la présidence guinéenne situé dans la commune de Kaloum.

LÂ’information a été rendue publique par un communiqué du ministre de lÂ’administration du territoire et de la décentralisation (MATAD), Alhassane Condé. Un communique lu sur les antennes des médias dÂ’Etat tard la nuit du jeudi.

Dans le communiqué le ministre Condé précise ceci : « cette rencontre, vise à  discuter de tous les aspects liés au blocage du processus électoral, qui entrave sérieusement lÂ’organisation des élections législatives générales.

La rencontre sÂ’inscrit également dans un plan de concertation périodique entre le président guinéen et les acteurs politiques de son pays, afin de rechercher les voies et moyens des solutions adéquates aux problèmes politiques du moment et éviter ainsi des affrontements sociaux entres les groupes communautaires du pays ».

A préciser que cette rencontre si elle a lieu interviendra à  la veille dÂ’une manifestation pacifique projetée par lÂ’opposition guinéenne (voir article koaci.com).

Ibrahima Bah
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008