Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Football :  Retour du trophée continental au Nigeria après 19 ans dÂ’absence
 

Football : Retour du trophée continental au Nigeria après 19 ans dÂ’absence

 
 
 
 5279 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2013 - 20:50

Les joueurs à  leur descente (ph)

- Nigeria – Abuja, le 12 février 2013
Les Supers Eagles du Nigeria, les nouveaux champions dÂ’Afrique, ont foulé le sol nigérian ce mardi 12 février 2013 après une campagne victorieuse en Afrique du Sud.

Les joueurs de lÂ’équipe avec lÂ’entraîneur Stephen Keshi à  leur tête ont été accueillis par des fans de lÂ’équipe à  l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à  Abuja, la capitale fédérale du pays.

Parmi les officiels présents, on pouvait noter la présence du ministre des Sports, des membres de la Fédération nigériane, des membres du comité de soutien aux Super Eagles, des représentants des médias et des supporters des différents clubs du Nigeria.

Rappelons quÂ’avant de remporter le trophée de la CAN 2013, le Nigeria a battu le dimanche dernier le Burkina par un score de 1-o. Sitôt cette victoire de haute lutte arrachée, lÂ’entraîneur Stephen Keshi démissionnera de son poste pendant 24 heures avant de revenir sur sa décision grà¢ce aux bons offices du ministre des Sports.

Pour ce retour des Super Eagles au Nigéria qualifié de triomphal, cÂ’est toute une nation qui célèbre le retour de lÂ’équipe au devant de la scène continentale.
Le long de la route menant de l'aéroport vers le centre ville une haie vive des élèves sÂ’étaient dressés sur la route avec des drapelets en main, chacun pour saluer à  sa manière le retour des héros.

Comme prévu après lÂ’accueil populaire et le bain de foule, les joueurs et les officiels ont pris la route, destination la villa présidentielle où le Président Goodluck Jonathan accueillera lÂ’équipe. Une réception sera offerte à  leur honneur dans la soirée suivie de récompense.

Ajoutons que suite à  cette réception au Palais Aso Rock, Le Président Goodluck Jonathan a promis aux Super Eagles au nom de lÂ’Etat des récompenses.

Chaque joueur recevra la somme de 5 millions de Naira soit32.000 dollars et une parcelle de terrain dans la capitale. Le capitaine Joseph Yobo a été élevé au grade d'Officier de l'Ordre du Niger et ses coéquipiers au grade de l'Ordre du Niger.
Quant à  lÂ’entraîneur Stephen Keshi, il a reçu la somme de 10 millions de Naira soit 64.000 dollars, une parcelle de terrain dans la capitale et une distinction de Commandeur de l'Ordre du Niger.

Les hommes dÂ’affaires dans le pays ont promis une somme de 4,2 millions de dollars de récompense pour lÂ’équipe.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008