Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Vatican:  Tête-à -tête John Mahama-Cardinal Appiah Turkson
 

Ghana-Vatican: Tête-à -tête John Mahama-Cardinal Appiah Turkson

 
 
 
 6877 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2013 - 17:33

John Mahama et le Cardinal Peter Turkson (ph)

- Ghana - Accra le 19 février 2013 © koaci.com –
Le Président ghanéen John Mahama a conféré ce mardi 19 février au Flagstaff House, le palais présidentiel à  Accra, avec son compatriote, le Cardinal Peter Turkson Appiah.

De lÂ’issue de la rencontre qui sÂ’est tenue à  huis clos entre les deux hommes, rien nÂ’a filtré de leur entretien mais toute porte croire que les discussions ont tourné autours de la personnalité du Cardinal qui pourrait être désigné comme le prochain chef de lÂ’église catholique universelle. Le Cardinal ghanéen fait office de président du Conseil pontifical Justice et Paix au Vatican.

Depuis lÂ’annonce de la démission programmée pour le 28 février du pape Benoit XVI, le nom du Cardinal Peter Turkson revient dans les discussions comme lÂ’un des probables successeurs du démissionnaire. Mais jusquÂ’à  ce jour lÂ’intéressé ne sÂ’est pas encore prononcé sur la question au moment où des voix anonymes réclament que cÂ’est le tour de lÂ’Afrique de voir un de ses fils accéder au Saint-Siège.

Suite à  la démission du pape Benoît XVI beaucoup de personnes surtout des africains estiment que le prochain élu au Vatican viendra du continent noir car pour eux il est temps pour un non-Européen de prendre la relève. Mais sur la BBC, le Cardinal Peter Turkson a déclaré la semaine dernière que le choix d'un pape basé sur des statistiques n'est pas la manière dont les choses devront être faites.

Ancien archevêque de la ville coloniale de Cape Coast au Ghana, le Cardinal Turkson a été nommé au poste quÂ’il occupe jusqu'à  ce jour par le pape Benoît XVI le 24 Octobre 2009.
Rappelons que le samedi dernier, le père Federico Lombardi, le port parole du Vatican, a annoncé que le nouveau pape sera élu plus tôt que prévu, c'est-à -dire avant la période de Pà¢ques. Le conclave des 117 cardinaux devant designer le successeur du pape Benoit XVI pourrait se réunir entre le 15 et le 19 mars 2013.

Selon lÂ’agence de presse Catholic News Service, les cardinaux nÂ’auront pas le droit de communiquer sur le réseau social pendant le conclave. Craignant des fuites sur Twitter, le Vatican a interdit à  neuf cardinaux, très actifs sur le réseau social, à  ne pas utiliser leurs réseaux électroniques en ligne pendant le conclave.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008