Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Immigration : Des sans visas chinois déportés !
 

Ghana : Immigration : Des sans visas chinois déportés !

 
 
 
 8414 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 mars 2013 - 20:02


Embarquement retour des chinois (ph)

- Ghana - Accra le 17 Mars 2013 © koaci.com –
Le Service d'Immigration du Ghana (GIS) a empêché le mardi dernier 27 chinois dÂ’entrer au Ghana car selon les officiels de lÂ’immigration à  l'aéroport international Kotoka dÂ’Accra leurs visas étaient des documents trafiqués et nÂ’étaient donc pas authentiques.

Pour Francis Palmdeti, le chargé des relations publiques du GIS, cÂ’est un total de 27 personnes qui se sont vues refuser l'entrée par l'aéroport international Kotoka « pour possession de faux visas d'entrée d'urgence » au Ghana. Par conséquent dira-t-il ces personnes ont été déportées.

Des regroupements, il sÂ’avère que sur les 27 chinois sans visa légal, pendant que la première vague de trois personnes est arrivée à  lÂ’aéroport dÂ’Accra par un vol dÂ’Emirate Airlines, les 24 autres ont atterri à  bord dÂ’un vol de Ethiopian Airlines. Une fois les irrégularités détectées les documents de voyage des chinois ont été saisis en accord avec la loi dÂ’immigration ghanéenne pour plus dÂ’investigations.

Des raisons de la présence de ces « sans visas » au Ghana, certains chinois ont déclaré avoir pris la destination du Ghana pour participer à  des réunions d'affaires et prendre part ensuite à  des travaux de construction.

De cette énième immigration illégale au Ghana, le GIS a constaté une augmentation du nombre de porteurs de faux visas qui arrivent par l'aéroport dÂ’Accra. La falsification du visa dÂ’entrée au Ghana en vogue chez les chinois est liée au strict traitement des demandes par les missions ghanéennes à  l'étranger afin dÂ’empêcher l'entrée des personnes indésirables dans le pays.

En rapport avec la délivrance de faux visa, il est à  rappeler que depuis le mois de janvier denier, le Service dÂ’immigration a détecté 65 étrangers porteurs de faux visas. Les nationalités des personnes refoulées à  leur arrivée au Ghana sont : 50 Chinois, 3 Américains, 3 Turcs, 3 Allemands, 2 Pakistanais, 1 Vietnamien, 1 Namibien, 1 Philippin, 1 Yéménite et 1 Nigérian dont le passeport a expiré.

En vue de prévenir ce phénomène, le Service dÂ’immigration conseille aux potentiels demandeurs « à  contacter directement le Service dÂ’Immigration du Ghana ou les missions ghanéennes à  l'étranger pour tout conseil en matière de délivrance de visas ». Le service prévient que « l'utilisation d'intermédiaires est un risque qui pourrait être très coûteux, étant donné que le GIS nÂ’hésitera pas à  rapatrier tous les étrangers qui se présenteront à  ses frontières sans remplir les conditions d'entrée » au Ghana.

Le Service dÂ’Immigration du Ghana a pour but de veiller à  lÂ’édification du pays en opérant des contrôles, en facilitant la circulation des personnes à  travers les frontières du Ghana et en veillant à  la régularité des conditions de résidence, des permis de travail qui répondent aux besoins économiques et sociaux du pays.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008