Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  LÂ’opposition NPP confisque une voiture accidentée, la Police réclame sa livraison
 

Ghana : LÂ’opposition NPP confisque une voiture accidentée, la Police réclame sa livraison

 
 
 
 6894 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2013 - 12:14


La voiture litigieuse (ph) en question

- Ghana - Accra le 19 Mars 2013 © koaci.com –
Une voiture de luxe bien quÂ’étant dans un état irrécupérable suite à  un accident suscite depuis deux jours la convoitise des proches de la victime et de la Police.

Suite à  lÂ’accident de voiture dont Mahamudu Bawumia, le candidat à  la vice-présidence du NPP lors de la présidentielle de 2012 a été une des victimes, la Police ghanéenne demande aux responsables du Nouveau Parti Patriotique (NPP) de leur rendre la voiture accidentée pour besoin des investigations. Aussi les blessés devront-ils fournir à  la Police des informations nécessaires susceptibles de reconstituer les faits et les conditions dans lesquelles lÂ’accident sÂ’est produit. Mais le NPP ne veut pas entendre cette réclamation et préfère plutôt garder la voiture et mener ses propres enquêtes.

En faisant publique cette réclamation ce mardi matin à  Accra, lÂ’Officier de Police Ebenezer Tetteh a déclaré que le commandement de la Police du Nord, la région dans laquelle ou a eu lieu lÂ’accident, a demandé au NPP de libérer le véhicule de Bawumia afin de déterminer la cause de l'accident.

Des raisons de la non localisation de la voiture actuellement, la Police a révélé quÂ’en raison de lÂ’éloignement du site de lÂ’accident, ses agents étaient arrivés sur les lieux en retard au moment où les victimes avaient été évacuées. Quant à  la voiture accidentée les policiers ne savent pas là  où elle a été déplacée.

Du coté du NPP, son secrétaire a déclaré que son parti a pris en charge le véhicule endommagé car ses camarades et lui ne croient pas en la Police et voudront donc par conséquent mener leurs propres enquêtes. Malgré cette décision unilatérale du NPP, la Police dit quÂ’elle va essayer de le convaincre à  coopérer pour les besoins de lÂ’enquête.

Rappelons quÂ’hier, le secrétaire général du NPP a accusé le Président John Mahama et son parti le NDC dÂ’avoir orchestré lÂ’accident qui a failli tuer Bawumia. La direction du NDC se réunit ce mardi pour se prononcer sur quÂ’il entend par les « malversations » du NPP.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: En remerciant des acteurs qui ont pris part à élaboration de la nouvelle Cei, Ouattara-a-t-il clos le débat ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008