Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Hommage : Ce que Rawlings a écrit au défunt Président Chavez
 

Ghana : Hommage : Ce que Rawlings a écrit au défunt Président Chavez

 
 
 
 6434 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2013 - 10:50

Rawlings (ph) signant le livre de condoléances à  Caracas

- Ghana - Accra le 25 Mars 2013 © koaci.com –
Parti à  Caracas en mi-mars dernier pour rendre un denier hommage à  son camarade défunt Hugo Chavez de la révolution vénézuélienne, lÂ’ex Président ghanéen Jerry Rawlings a signé le livre de condoléances avec un message à  lÂ’attention du disparu et un autre à  lÂ’endroit de ceux qui doivent porter la flamme de la révolution vénézuélienne.

De la révélation du message de Rawlings contenu dans le livre de condoléances et dont KOACI.COM a eu une copie, lÂ’ex Président ghanéen a écrit le 13 mars 2013 que « Ceux dont la vie a été ravagée par la sauvagerie du capitalisme connaissent votre valeur, Commandante. Espérons que ceux pour qui vous vous êtes battu et mort pour leur cause, pourront avoir la responsabilité de prendre la relève et perpétuer votre difficile combat ».

Après avoir laissé son empreinte dans le livre de condoléances, Rawlings est allé sÂ’incliner devant la dépouille mortelle de son ex camarade Chavez et lui a rendu ses derniers hommages avant les ultimes cérémonies funéraires.
Selon Rawlings, le défunt Président vénézuélien sÂ’est non seulement battu pour le rapprochement de lÂ’Afrique vers lÂ’Amérique latine mais aussi pour son indépendance effective.

Avant son départ pour le Venezuela, Rawlings a déploré lÂ’indifférence des Chefs dÂ’Etat africains qui ont brillé par leur silence à  lÂ’annonce du décès de Chavez. LÂ’ex Président ghanéen sÂ’était demandé si ce silence des leaders africains nÂ’était-il pas synonyme de la peur des foudres de lÂ’Occident.

Enfin sur place au Venezuela, rappelons quÂ’après le décès de Chavez le 5 mars dernier et ses obsèques qui sont achevés, le pays est en pleine transition et se prépare à  élire un nouveau président le 14 avril prochain. Le Président intérimaire du pays issu du parti au pouvoir PSUV, Nicolas Maduro, se mesura à  Henriques Capriles Radonski, le principal candidat de lÂ’opposition.

Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008