Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Le Premier ministre ignore la menace de démission de  lÂ’opposition
 

Centrafrique : Le Premier ministre ignore la menace de démission de lÂ’opposition

 
 
 
 4766 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2013 - 18:24

Le Premier ministre Centrafricain, Nicolas Tiangaye - Rca - Le 01 avril 2013 © koaci.com - LÂ’opposition centrafricaine a annoncé, ce lundi, quÂ’elle suspendait sa participation au gouvernement dÂ’union nationale, pour sa part le Premier ministre Nicolas Tiangaye qui, a affirmé ne pas se sentir concerné par cette annonce, à  assuré que les ministres absents au conseil des ministres, la semaine prochaine seraient révoqués.

Le Premier ministre Nicolas Tiangaye ne se sent pas concerné par lÂ’annonce de lÂ’opposition centrafricaine, ce lundi, de suspendre sa participation au gouvernement dÂ’union nationale.

Selon Joseph Bendouga, qui a lu le communiqué au nom de l‘opposition, le gouvernement a été formé sans concertation et lÂ’opposition y est sous représenter.

Nicolas Tiangaye a assuré quÂ’il prendrait ses responsabilités à  lÂ’égard de ceux qui ne se présenteront pas au premier conseil des ministres qui se tiendra la semaine prochaine.

Le Premier ministre se rendra dans lÂ’après-midi à  NÂ’Djamena pour tenter dÂ’obtenir lÂ’aide des chefs dÂ’Etat de la CEEAC.

Pendant ce temps à  Bangui, capitale du pays, la vie administrative et économique a repris timidement, ce mardi, comme annoncée par le gouvernement la semaine dernière.

LÂ’administration,les banques ainsi que certains grands magasins étaient plus préoccupés à  remettre en état leurs locaux plutôt que dÂ’offrir des services aux clients, la plupart des habitants se déplaçaient à  pied, faute de réapprovisionnement en carburant dans les stations-service.

Cependant malgré les patrouilles du Séléka, les pillages et les exactions continuent dans le pays, quelques jours après le coup de force qui a chassé le président François Bozizé du pouvoir.

Nanita
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008