Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, les précisions du chef projet, Doumbia Brahima
 

Côte d'Ivoire : Logements sociaux, les précisions du chef projet, Doumbia Brahima

 
 
 
 13534 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 avril 2013 - 12:37

- Cote dÂ’Ivoire - Abidjan le 10 avril 2013© koaci.com - Le directeur du projet, à  la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), Doumbia Brahima, explique dÂ’entrée, que les 30 000 FCFA de la pré-souscription ne serviront quÂ’à  monter les frais de dossiers. Cette somme est payable pour tous. Que ce soit le citoyen qui veut une maison haut standing, ou celui qui veut juste une maison commode.

Les 30 000 FCFA ne sont rien, quant aux concurrents de la SICOGI, qui font payer 200 à  300 000 FCFA, de frais de dossiers, aux acquéreurs, selon Doumbia Brahima, à  ceux qui trouvent lÂ’excessivité de cette somme.

Le responsable du projet indique que les 30 000 FCFA déboursés sont non remboursables, cÂ’est pour cela quÂ’il conseille, aux probables requérants, de bien se renseigner avant dÂ’y engager leurs dossiers.

Les logements sociaux, sont faits pour les ménages dont les revenus ne dépassent pas 400 000 FCFA par mois. Si vous gagner plus, vous nÂ’êtes pas éligibles, car les logements dits sociaux doivent revenir évidemment aux ménages faibles, précise Doumbia Brahima.

Comme annoncé dans sa campagne électorale, le président Alassane Ouattara est entrain de traduire en acte son projet de construction de logements sociaux, qui pourraient atteindre les 60 000 dÂ’ici 2015, selon le gouvernement.

Donatien Kautcha
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon...
 
 
Côte d'Ivoire: Un carambolage sur l'autoroute du nord Adjamé-Yopougon coupe la circulation pendant des heures
Société
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect ar...
 
 
Ghana : Un pasteur des AD poignardé à  mort à  l'église, le suspect arrêté
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux productifs passe de 35 000 à  50 000 ménages, dès fin décembre 2018
Société
Côte d'Ivoire : Le nombre de bénéficiaires des Filets sociaux pro...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son domicile d'Adzopé
Société
Côte d'Ivoire: Une ancienne animatrice radio assassinée à  son do...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 6019 éléments déployés, voici les dernières  dispositions prises
Société
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Saint Sylvestre à  Abidjan, 60...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Logements sociaux, les précisions du chef projet, Doumbia Brahima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Dabakala si tu veux je te prete 30 000 lol avec ces histoires de greve et de ponction de salaire tu dois pas avoir assez .c'est normal d'aider un frère dans la galère de sa lutte . Ivoiriens allez reserver votre logement pour ceux qui entrent dans les critère, allez voter le choix est simple des logement pas cher , des infrastructures, ou des sms de boycotts a vos frais et pas de logement au programme a vous de jouer !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
IVAN
 Dabakala a déjà  une villa de haut standing. Il n'a pas attendu les logements sociaux pour se donner un toit. Étant à  l'abri de ce besoin, il peut avaliser ta demande. Si le ridicule pouvait tuer.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
 Ivan moi je connais pas la vie perso de dabi c'est pour l'aider lui le greviste enseignant qui souffre lol mais si tu dis qu'il a une villa a la mel theodore tant mieux pour lui en tout cas la priorité c'est les gens a petit revenus donc passe le message au lieu de faire de l'esprit apres vous allez venir dire nepotisme lol pauvre de vous. Et dabi tu vis deh kiakiakia tu as la piscine , il te reste plus qu'a avoir de femmes comme ton mentor une nordiste et une de l'ouest ahahahah Ivan toi qui est au courant de tout le patrimoine des refondus est ce que koudou a rembourser les 1000 franc cfa du maire de ouaga du temps de son exil , il réclamait cela pendant la crise vu les propos du goujat de la hayes lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
« moi je connais pas la vie perso de dabi c'est pour l'aider lui le gréviste enseignant qui souffre » Un contresens contenu dans la même phrase !! On prétend ne pas connaître ma vie personnelle, mais on saura de moi que je serais enseignant gréviste !!?? Oui, encore les effets de lÂ’imbécilité, qui se rapproche finalement dangereusement de la débilité, tout ceci autour dÂ’un sujet qui traite de la construction de 60.000 logements sociaux qui ne suffiront pas à  résorber le besoin en logements de la population ivoirienne !! On est donc partagé entre le besoin de critiquer les carences de lÂ’état ivoirien, dÂ’aujourdÂ’hui ou dÂ’avant, ou alors dÂ’applaudir les actions du gouvernement allant dans ce sens !! Toujours est-il que les années de ralentissement économique du fait de lÂ’installation et de lÂ’organisation de la rébellion en système antagoniste et paralysant pour le pays a été néfaste pour les ivoiriens qui se sont appauvris à  un tel point que se permettre lÂ’acquisition dÂ’un logement social devient un luxe !! On ne sait donc pas si on doit en pleurer ou en rire, quand juste à  coté, la DIOULATERIE se permettra des fanfaronnades qui auront pour nÂœud @dabakala, dont le bien être nÂ’est pas à  lÂ’ordre du jour de ceux qui tirent le diable par la queue et qui nÂ’ont pas un seul sous vaillant pour aller dans un cyber pour le lire !! La suite !!(réparez le wifi sur le campus, svp !!)
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hum allons donc de citations en citations lol "tout ceci autour dÂ’un sujet qui traite de la construction de 60.000 logements sociaux qui ne suffiront pas à  résorber le besoin en logements de la population ivoirienne !!" ah bon construire 60 000 ne résorbera pas le besoin, hum c'est une vision mais je pense que les 60 000 qui en bénéficieront eux seront content. Mais vous n'êtes pas concerné puisque vous avez votre logement et qu'on parle pas de vous ! alors souffrez que parmi ceux qui souffrent , quelques uns puisse voir leurs situation évoluer oui pas tous dabi mais quand même un certain nombre.Sinon oui pendant la gestion calamiteuse de koudou effectivement la situation s'est aggravé mais heureusement et je sais que vous aimez les exceptions lol, Mel Theodore s'est fait une super baraque comme quoi la crise était a géométrie variable. Nous avons ici 2 ivoiriens qui on pas de soucis de logement Vous et Mel Theodore lol comme quoi 2 ivoiriens contre 60 000 y'a pas photo on vois la différence. amicalement !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
@Jordan Â… Vous parlez de moi ?? JÂ’aurai un logement ??? Ah bon !! Dites moi donc au passage de quelle couleur sont mes meubles ?? Quelle est la couleur de mes rideaux et des papiers peints dans le patio ?? Et celle de mes chaussettes et du stylo que je tiens dans les mains en ce moment ?? Non @Jordan, laissez tomber vos envies de Big Brother, même si votre imbécilité semble vous en empêcher !! La suite !!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bon alors vous les voulez les 30 000 lol ????? vous allez finir par me faire doutez , et de peur d'etre roulé dans la farine je vais me retracter lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Accès à Internet, en proposant des "pass reseaux sociaux" les opérateurs téléphoniques jouent ils le jeu du système américain au detriment de l'économie africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des...
 
2
Oui
0%  
 
1069
Non
87%  
 
153
Sans Avis
13%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008