Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Contre Mahama, des ‘‘disciples” d’Atta Mills complotent pour 2016
 

Ghana : Contre Mahama, des ‘‘disciples” d’Atta Mills complotent pour 2016

 
 
 
 4786 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2013 - 07:26

John Mahama (ph), lors de sa prestation de serment

- Ghana - Accra le 11 Avril 2013 © koaci.com –
La cohésion retrouvée au sein du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir au Ghana depuis la disparition du Président John Atta Mills en juillet 2012 va-t-elle être mise à  rude épreuves sous lÂ’administration du nouvel élu John Mahama au point dÂ’obscurcir son horizon pour les échéances de 2016 ?

A en croire certains membres du NDC visiblement déçus par le partage du gà¢teau qu'est le pouvoir sous lÂ’administration du Président John Mahama, ils pensent proposer un candidat de substitution dans le parti lors de la présidentielle de 2016 pour défier la candidature de lÂ’actuel chef du parti et Président de la République.

Selon des indiscrétions recueillies reçues le journal « The Finder » à  Accra, deux leaders de la jeunesse du parti ont révélé que des militants du NDC qui ont épousé la philosophie dÂ’Atta Mills qui défendent ses principes et qui s'estiment eux-mêmes délaissés par le nouveau Président, envisagent de réduire leurs soutiens dans le parti à  Mahama.

En des termes sous forme de pressions, Saminu Mohammed, un des jeunes du NDC dans la région de lÂ’Est du Ghana, a avancé que le Président Mahama est entrain de disloquer le parti et ils ne vont pas croiser les bras pour que le parti devienne moribond. Pour ce dernier les nominations dans lÂ’administration ne répondent pas aux qualificatifs et aux efforts de ceux qui se sont battus pour le devenir du parti. Ce contestataire a laissé entendre que certaines récentes nominations dans le gouvernement ne répondent pas à  des critères appropriées.

Mais au moment où ces contestataires se plaignent, ils relèvent toutefois que certains cadres qui ont servi sous Atta Mills sont devenus des laissés pour compte et ceux sont ces personnes qui empêcheront une seconde candidature de Mahama.
La présidence ghanéenne, mieux le service de presse de John Mahama qui est occupée par sa défense dans le contentieux électoral issu de la présidentielle des 7 et 8 décembre dernier nÂ’a pas encore réagit à  ces accusations.

En attendant une quelconque réaction, cÂ’est le verdict tant attendu de la Cour Suprême qui va dÂ’abord situer adversaires et partisans de Mahama avant que ce dernier ne cherche à  calmer ses camarades militants qui sÂ’impatientent des retombées de son élection à  la présidence.

Enfin en rapport avec le contentieux électoral qui est pendant devant la Cour Suprême, KOACI.COM apprend que la Haute juridiction ghanéenne a rejeté la requête déposée par la Commission Electorale, la seconde partie accusée par les plaignants du NPP, qui a prié les juges de débuter lÂ’audition de lÂ’affaire afin quÂ’elle présente la preuves de ses témoins plus tard.


Bilkis et Mensah

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 8 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 8 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 8 mois
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Contre Mahama, des ‘‘disciples” d’Atta Mills complotent pour 2016
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
XIX
Dramana fait du rattrapage ethnique et religieux au Ghana comme Dramane le fait en C.I. Comme en C.I. la competence et l'integrite sont remplacees par l'appartenance ethnique et religieuse.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en vue de la présidentielle de 2020 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue...
 
2373
Oui
81%  
 
435
Non
15%  
 
131
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008