Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : La présence de religieux Pakistanais à  Tiassalé inquiète le préfet
 

Côte dÂ’Ivoire : La présence de religieux Pakistanais à  Tiassalé inquiète le préfet

 
 
 
 10213 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2013 - 19:56

Abidjan le 25 avril 2013 © koaci.com – Le préfet de Tiassalé, Gouessé Jules, a exprimé son inquiétude à  la communauté islamique de de son département le mercredi 24 Avril , de la présence de religieux pakistanais dans les mosquées de NÂ’Douci et de Tiassalé, sans quÂ’il ne soit informé par les guides.

KOACI.COM apprend d'une source proche du préfet, que, ce dernier, représentant du chef de lÂ’Etat dans la région, a demandé que lÂ’identité de ces religieux pakistanais lui soit communiquée afin de rendre compte au gouvernement.

Ensuite, le préfet a attiré l'attention de ces guides religieux sur la situation socio-politique dans la sous-région ouest-africaine, notamment au Nord-Mali, où lÂ’armée malienne, appuyée par la France, la CEDEAO et le Tchad affronte, depuis le 11 janvier, des dji'hadistes et autres narco-trafiquants, acteurs de velléités de scission de ce pays frontalier à  la Côte d'Ivoire.

Les guides Musulmans auraient tenté de rassurer le Prefet en notifiant que leur présence dans la localité relevait dÂ’un caractère "purement religieux. Il sÂ’agit pour eux, durant leur séjour, de passer trois jours, dans chaque mosquée, où ils font des prédications, et exhortent les fidèles à  la pratique de la religion musulmane. A en croire les responsables de la communauté musulmane de Tiassalé, Il en serait ainsi, chaque année et ce avec des religieux islamiques en provenance du Mali ainsi que dÂ’autres pays musulmans.

Depuis le déclenchement de la crise Malienne il se raconte de la présence des combattants Djihadistes en Côte dÂ’Ivoire , l'éventualité de cette dernière dans le pays est source inquiétude pour une partie de l'opinion, le Prefet de Tiassalé en donne le ton.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 7 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 7 mois
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : La présence de religieux Pakistanais à  Tiassalé inquiète le préfet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Franky7
 Les musulmans de toutes origines et de toutes confondues ayant pris le pouvoir d'etat en Cote d'Ivoire par la guerre ils leur reste maintenant a imposer cette religion a tous Ivoiriens et pire les lois musulmanes les plus dangereuses que sont la CHARIA. Et c'est pour preparer a l'application de cette pratique qu'ils ont fait appellent aux specialistes en la matiere que les ARABES IRANIENS. Ce sont eux qui ont forme et entraine ceux du Mali, du Niger , du Nigeria...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
Au Nigeria au nom de la CHARIA qui est la loi de leur dieu mahomet, tous les chretiens sont massacres et chasses dans les etats du Nord du Nigeria ( Kano). Dans les autres etats ou les chretiens vont se refugies, le groupement arme des musulmans le BOKO-AHRAM va les suivre la-bas en faisant des ATTENTATS. La veille et le jour de Noel passee, le BOKO-ARHAM a massacre de milliers de chretiens en brulant leurs Eglises a Lagos. Quand a nous les Ivoiriens notre tour n'est pas loin avec deja la presence massive des Iraniens dans les mosquees de C.I sous l'autorisation de ouattra qui a signe le pact.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hum franky tu as fini par craquer au second post c'était plus fort que toi hein !MAis quelle boisson frelaté tu as bu, Des iraniens partout en CIV, pourtant ici vous dites partout ADO est le candidat des occidentaux ? si je me souviens bien l'iran a même soutenu koudou pendant la crise HONTE A TOI TCHRRRR,faut savoir quand on ment faut se souvenir sinon on se dja tout seul.Ado est aussi proche des USA tu sais que l'africom le centre de commandement de la defense americaine va même s'installer a babi. et donc ADO serait a la fois Pro US et iranien. Mon frere le Mollah franky merci de t'être discréditer aussi bien. Au fait ta thèse de ADO l'islamiste ne tient pas, car manque de chance tu le sais mais je le dis quand même sa femme est chrétienne . Voilà  encore une forfaiture demontée aux yeux de tout koaci on conclura ainsi " Jésus disait : Père pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.- Luc XXIII, 34."
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
 Des islamistes arabes en seances de formation dans les mosquees de C.I est la plus grave menasse de notre societe apres les 10 ans de rebelion de ouattra. Les musulmans ne sont jamais reconnaissant a cause de l'islam. Ben laden etait un grand allie des USA mais a cause de l'islame Ben a detruit le Walstreet en tuant plus de 4000 americains. Tout recemment en Lybie ce sont les americains qui soutenu les rebels pour renverser KADAFI et le tuer mais une fois au pouvoir les memes ont non seulement instaure la CHARIA mais ont incendie l'ambassade americaine et assassines 4 diplomates dont l'ambassadeur, quelle ingratitude ? et quelle mechancete ?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Franky7
 Et comme tous les musulmans sont ingrats au nom de l'islam envers ceux qui ne le sont pas, a peine ouattra installe par la force par les francais et americains au pouvoir, il a deja autorise les djihadistes pakistanaient et autres arabes a enseigner le djihadisme aux musulmans ivoiriens a fin de les former a terroriser les autres peuples qui ne pas musulmans. Les musulmans ne sont jamais reconnaissant quelque soit le bien fait pourvue que vous ne soyez pas musulmans comme eux et c'est ce que les occidentaux payent malgre tout ce qu'ils font pour les musulmans ces derniers les terrorisent a tout moment. Et le cas de la C.I ne fera pas exception.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lacharte_du_sud
Jordan ce machin là , pourquoi tu ramènes tout à  la Ado. Vraiment toi tu souffres quoi. Tu n'as pas d'activité à  faire? ou bien tu es cyber koaci activiste. C'est ça ton djossi. toi même tu sais.On se comprend toi et moi. Yapirus sale virus pour te servir.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Depuis quand le Pakistan est devenu le berceau de l'Islam ???>>>.... Pour qui ces extremistes BARBARES musulmans se prennent-ils ??>>Nous connaissons ces BARBARES barbus et extrémistes musulmans. Notre pays doit faire tres attention. !!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Francky7, où as tu vu ces iraniens en Cote d'Ivoire? Au lieu de donner dans la fanfaronnade intellectuelle, tu ferais mieux de verifier les info données par la communauté musulmane de la localité de Tiassalé à  savoir la presence temporaire de ces guides religieux et leur mission puremment religieusement... Vous êtes toujours premiers à  bondir sur les sujets sans chercher ä les comprendre....
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE MODERATEUR
Salut à  tous les koacinautes. Je me donne pour mission de semer les graines de la paix et de la cohésion sociale à  travers des commentaires objectifs et opportuns tout aussi orientés vers le jugement critique et la construction de la PAIX. Merci de me lire et ravi de faire votre connaissance.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Depuis QUAND le Pakistan est devenu le berceau(ou le vatican) de l'islam.....Il n'y a-t-il pas de vrais professeurs et autres pour enseigner l'islam dans notre pays que de faire appel á ces BARBARES musulmans du Pakistan.... Si notre pays a besoin de vrais prof-musulmans pour enseigner l'islam, il y a l'Arabie Saoudite.......... Ne nous amusons pas. Ces extrémistes barbares musulmans Pakistanais ont une mode opératoire qui est difficile á détecter quand ils veulent s'implanter dans un pays et detruire ce dernier................... L'Etat doit absolument interdire l'acces de notre pays á ces BARBARES extrémistes sanguinaires musulmans du Pakistan................ Ces barbares extemistes musulmans se croient á l'époque réculée de la croisade réligieuse..........
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Binks
 Il faut les expulser sans préavis. On n'a pas besoin de leurs prédications pour connaître l'islam d'autant plus qu'ils ne parlent pas nos langues. Les guides qui sont avec eux ne sont que des chevaux de troie, des traitres qui faciliteront leur implantation. C'est comme ça que ça a commencé au Mali.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KBD
A tout ceux qui veulent contredire Franky7, une question simple: POURQUOI C'EST PAR HASARD, AU MOMENT OU ON COMBAT DES DJIHADISTES DANS UN PAYS VOISIN QUE CES BARBUS SE RETROUVENT CHEZ NOUS POUR UNE CAMPAGNE D'EVANGELISATION ISLAMIQUE?
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Srika je cite le texte : Le préfet de Tiassalé, Gouessé Jules, a exprimé son inquiétude à  la communauté islamique de de son département le mercredi 24 Avril , » donc ne tÂ’inquiète pas lÂ’état surveille ce Monsieur un préfet cÂ’est un haut représentant de la république.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Ces Pakistanais viennent en Cote d'Ivoire depuis belle lurette pour ce genres d'activités, bien entendu, avec la caution de nos autorités musulmanes. Et pourquoi c'est maintenant que cela deviendrait subitemment une menace pour nous? Parce que c'est sous Ado comme le laisse entendre @Franky7? Evitons le sensationnel dans de tels debats au risque d'heurter la sensibilité de certaines personnes...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@KBD, ce n'est pas maintenant que ces individus viennent dans notre pays. Il le font depuis longtemps...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ Me khauney laisse ça pardon , c'est pas des exilés pro gbagbo gatteurs qui etaient en rapport avec les islamistes et le capitaine sanogo pour renverser le pouvoir de BABI Dixit Rapport de l'onu Franky mouche toi bien avant d'accuser tchrrrrr Vous aimez les organismes INTL Franky tu es né vraiment avant la honte tchrrr mais ici ta forfaiture ne passera pas !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@KBD, ce n'est pas maintenant que ces individus viennent dans notre pays. Il le font depuis longtemps...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@KBD, ce n'est pas maintenant que ces individus viennent dans notre pays. Il le font depuis longtemps...
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
 S'il y a une une religion qui parait DANGEREUSE dans ce monde c'est bien l'islam avec ses barbares extrémistes. L'islam(avec ses extrémistes) menace ce monde que de le pacifier............
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
cydi
 @ Franky. L inculte qui veux faire de l esprit . On ne juge pas ce que l on ne connais pas . Tu aurais eu une once de culture sur l islam que tu dirais jamais du PROPHÈTE que c est le DIEU des musulmans. Vous qui chantez sur tous les toits que vous savez réfléchir de vous même cela ne vous gêne pas d emboucher la trompette de l OCCIDENT quand il s agit de vilipender l islam. Le petit cervelet comme toi pense que tous les musulmans sont terroristes . Et c est bien dommage pour un lettré qui se croit intello. La haine et la cupidité t empêchent de cogiter. Même moi un coxer je ne dirais pas : comme il y'a certains évêques pedophiles que tous les chrétiens sont pédophiles . Tu vois un peu la nuance. Petit aigris Si dans la SECTE vous êtes habitué aux alliances contre nature ce n est pas le cas pour d autres Petit sot va !!!!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008