Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Lions indomptables : Pas d'entraîneur étranger pour Roger Milla
 

Lions indomptables : Pas d'entraîneur étranger pour Roger Milla

 
 
 
 4910 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2013 - 14:10

Cameroun - Le 14 mai 2013 © koaci.com - Alors qu'est toujours attendue la nomination du nouvel entraineur des lions indomptables, pour lui ça ne pourrait même pas être lÂ’ivoirien Zahui. En effet, Roger Milla, ancienne gloire Camerounaise du football a exprimé son total désaccord à  propos du choix dÂ’un entraîneur étranger pour lÂ’équipe nationale, notamment celui de Raymond Domenech, lors dÂ’une interview, vendredi dernier.

LÂ’ancienne gloire du football Camerounais, Roger Milla est complètement opposé au choix dÂ’un entraîneur étranger pour les Lions indomptables, lÂ’équipe nationale, ce quÂ’il a fait savoir à  travers un interview accordé vendredi dernier.

"Dites à  cet entraîneur qui sÂ’apprête à  débarquer au Cameroun de rebrousser chemin sinon nous allons le tabasser avant de le refouler chez lui. Nous ne pouvons pas accepter ces ennemis du pays. "a t-il répondu à  la question de savoir ce quÂ’il pensait de la mission dépêchée en Europe pour auditionner trois candidats, notamment le Français Raymond Domenech.

Roger Milla a dÂ’ailleurs qualifié cette décision dÂ’envoyer une mission en Europe par la Fécafoot, Fédération Camerounaise de Football, de "tordu pour narguer le peuple camerounais"

Pour Roger Milla, lÂ’actuel entraîneur par intérim de lÂ’équipe nationale, Jean-Paul Akono fait parfaitement lÂ’affaire : " Le Comité citoyen pour le redressement du football camerounais avait demandé au chef de lÂ’Etat un staff essentiellement camerounaisÂ…JusquÂ’ici ils ont fait des résultats et tout le monde a vu. "

En plus Milla remet en cause les qualités de lÂ’ex-entraîneur de lÂ’équipe nationale Française car celui-ci nÂ’aurait pas entraîné dÂ’équipe depuis trois ans.

Il continue en soutenant que la question dÂ’entraîneur étranger est aussi une question financière : "Si on est incapable de donner 15 millions Fcfa à  Akono, vous pensez que cÂ’est un entraîneur étranger qui prendra moins que celaÂ…Domenech qui touchait 240 millions Fcfa ne va pas débarquer au Cameroun pour percevoir un salaire de 15 ou 20 millions"

En somme, lÂ’ancien membre de la Fécafoot, qui sÂ’est vu remercier de la fédération pour son franc-parler, est clair : "Â…pas de nouvel entraîneur tant que le staff en place reste encore en poste. Nous avons de grands entraîneurs dans notre pays".

À 60 ans, lÂ’ancien attaquant des Lions indomptables, de Saint-Etienne, de Montpellier et de Bastia, est connu pour ses prises de positions tranchées sur la gestion du football aussi bien dans son pays le Cameroun quÂ’en Afrique notamment après la réélection dÂ’Issa Hayatou à  la tête de la Confédération Africaine de Football.

Nanita

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008