Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après Doha, Ouattara à  Bruxelles pour le Mali
 

Côte d'Ivoire : Après Doha, Ouattara à  Bruxelles pour le Mali

 
 
 
 4767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2013 - 23:03

Alassane Ouattara ici ce mardi à  Bruxelles en compagnie de José Manuel Baroso -

Bruxelle, le 14 Mai 2013 © koaci.com - Comme convenu après le Qatar en mode VRP qui à  l'évidence a porté ses fruits (voir article koaci.com), le président ivoirien, est arrivé ce mardi après midi à  Bruxelles en Belgique en mode CEDEAO cette fois ci, pour prendre part à  la Conférence des Donateurs pour le développement du Mali. L'objectif affiché de cette dernière est, avant tout, de tout entreprendre pour récolter quelques 1 200 milliards de Fcfa (2 milliards d'euros) qui devraient être, selon le discours officiel, utilisés pour la reconstruction du Mali

Dans la déclaration quÂ’il a faite à  lÂ’aéroport de Zaventem de Bruxelles, Alassane Ouattara, par ailleurs Président en exercice de la CEDEAO, a situé les enjeux de cette Conférence, qui doit permettre de trouver des financements pour la réussite du processus de paix, de transition et lÂ’organisation dÂ’élections libres et transparentes au Mali.

Le numéro 1 ivoirien a ensuite indiqué qu'il profitera de ce séjour pour avoir des entretiens avec les responsables de lÂ’Union européenne.

Dans la soirée, ce dernier sÂ’est rendu au siège de lÂ’Union Européenne pour un entretien avec le Président de la Commission de lÂ’UE, José Manuel Baroso.

Au sortir de cette audience, le Président ivoirien a confié être venu remercier le Président de la Commission de lÂ’Union Européenne pour le soutien important quÂ’il a toujours apporté à  notre pays pendant les moments difficiles.

A cet égard, il a révélé que la contribution de lÂ’Union Européenne a été essentielle dans la remise en ordre de lÂ’Etat ivoirien.

Pour lui, la situation de notre pays sÂ’étant fortement améliorée et la page de la crise tournée, le Gouvernement ivoirien est déterminé à  faire en sorte que la Cote dÂ’Ivoire redevienne le modèle quÂ’il a été il y a quelques années.

Le Président de la Commission de lÂ’Union européenne a pour sa part, souligné avoir évoqué avec le Président Ouattara la situation en Côte dÂ’Ivoire ainsi que les problèmes régionaux.
Il a en outre salué tous les progrès réalisés par le Mali en termes de stabilité, de démocratie et de réconciliation nationale, sous la gouvernance du Président en exercice de la CEDEAO.

Amy
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008