Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte dÂ’Ivoire : Un Français poursuivi pour crimes de guerre quitte le Maroc, pour une destination inconnue
 

Côte dÂ’Ivoire : Un Français poursuivi pour crimes de guerre quitte le Maroc, pour une destination inconnue

 
 
 
 24749 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 mai 2013 - 21:31

Frédéric Lafont (archive)

Abidjan, le 26 Mai 2013 © koaci.com – Premier effet de la venue du roi du Maroc à  Abidjan? Un français dont lÂ’identité nÂ’a pas été révélée par la presse Marocaine aurait quitté pour Marrakech pour une destination inconnue, suite à  lÂ’apparition de son nom sur une liste de 59 personnes poursuivies pour crimes de guerre en Côte dÂ’Ivoire.

LÂ’homme résidait à  Marrakech, où il possédait des intérêts dans plusieurs projets touristiques, notamment un célèbre restaurant situé au boulevard Gueliz, au cÂœur de la ville ocre, géré par son épouse libanaise, rapporte le quotidien Al Akhbar, ce dimanche 26 mai.

Le ressortissant français, propriétaire dÂ’une société de sécurité privée, est arrivé à  Marrakech après la fin de la guerre civile en Côte dÂ’Ivoire, où il aurait été impliqué dans la vente dÂ’armes à  des milices de lÂ’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

DÂ’après la même source, lÂ’accusé comptait acheter le complexe touristique Plage Rouge de Marrakech. Il était aussi sur le point dÂ’implanter sa société de sécurité dans la ville ocre, avant dÂ’apprendre que son nom figurait sur la liste de personnes poursuivies pour génocide en Côte dÂ’Ivoire.

Selon nos informations, de sources proches du parquet d'Abidjan, qui nous confirment celles venues du Maroc, KOACI.COM apprend ce dimanche soir qu'il pourrait fortement s'agir de l'ex légionnaire Frédéric Lafont même si à  cette heure, elles ne souhaitent officiellement, nous le confirmer.

La crise ivoirienne commencée par une rébellion en septembre 2002, a pris fin suite à  l'intervention de l'armée française en avril 2011, après une élection présidentielle tenue en 2010 dont la proclamation des résultats à  prêter sujet à  interprétations.

Conséquences plus de 3000 morts selon lÂ’ONU. Le principal accusé Laurent Gbagbo est détenu à  la Haye où il est en attente dÂ’une confirmation ou infirmations des charges contre lui.

Donatien Kautcha

 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux,...
 
 
Gabon : Depuis Rabat, Ali Bongo s'adresse aux gabonais «je vais mieux, et me prépare à  vous retrouver très vite»
Politique
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 dét...
 
 
Côte d'Ivoire : Voeux 2019, Ouattara annonce la libération de 2532 détenus de droit commun et réitère la réforme de la CEI pour 2020, intégralité du discours
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider pour consolider la paix et l'unité du pays
Politique
Cameroun : Voeux 2019, Biya appelle les camerounais à  l'aider po...
Cameroun il y a 6 mois
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées contre Alain Lobognon
Politique
Côte d'Ivoire : Mairie de Fresco, de graves accusations portées c...
Côte d'Ivoire il y a 6 mois
 
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, seuls 7 candidats admis d'office, 3 reçus au 2nd tour et 19 ajournés
Politique
Sénégal : Vérification des parrainages pour la Présidentielle, s...
Sénégal il y a 6 mois
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte dÂ’Ivoire : Un Français poursuivi pour crimes de guerre quitte le Maroc, pour une destination inconnue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
willi2
vraiment ridicule. Les armes qu'utilisait la milice de ouatara, ses rebelles et autres, sont tombees du ciel? Personne ne les leurs a pas fourni!? vraiment ridicule.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
la traque de la blakoroyaterie n'a pas de frontiere de limite, chaque jour la rci devient plus puissante avis aux amateurs! sacré Mr LAfon qui roulait en humer a babi la vie était douce deh, un vrai ivoirien pur jus surement aidé par ses amis panafricanistes!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
et les BM21 retrouvés ça et là , l'arsenal à  la presidence, bref willi2 arretez de chouiner et sortez vos preuves lol sinon c'est la taule point trait kiakiakiakia tchrrrrr!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dabakala
La DIOULATERIE, où comment vendre des armes à  un pouvoir légal et un état peut devenir un acte illégal !! On comprend pourquoi le motif "Génocide" est attribué à  ce monsieur qui nÂ’est pas identifié de façon précise (pourquoi donc la photo, pour le livrer à  la vindicte ???), comme si le vendeur était aussi celui qui tuait !! Mais vu que tout est relatif, les armes accises par la REBELLION était achetées sur facture, avec un point comptable précis et consultable dans les bureau de la "centrale" de BOUAKE par tous ceux qui en ressentent le besoin, une centrale qui contacta uniquement des vendeurs agrées et autorisés et procéda a des virements sécurisés et selon les normes bancaires européennes !! La vraie foutaise donc !! Mais rien ne nous surprend plus !! Ce qu'on sait, c'est le traitement qui adviendra à  cette faction quand les choses changeront !! On comprend pourquoi elle se bat autant pour que cela ne soit pas et ce qui précède concoure à  ceci !! La suite !!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@khauney tu as vu juste en zone 4 autrefois quartier résidentielle devenu une rue princesse bis ou bar a massage divers pour ne pas dire prostitution pullulent. Faut bien yÂ’avait le Qg bis des refondus après le travail le reconfort tchrrr Oui pour le trafic d'arme car notre ami révisionniste ne dira pas que ce Mr était si riche grà¢ce a koudou qu'il avait des avions. soit disant pour faire du transport de personnalité hummmm ou d'autre choses. Mais pourquoi donc les ivoiriens vendeurs dÂ’unités nÂ’ont pas eu cette chance . Sacré refondu expliquez nous comment ce simple militaire a créé un empire. Au point que même en ayant fuit babi; il reconstruit un empire au Maroc. Manque de pot pour lui la RCI devient plus puissante chaque jour et les relations étant refauchées avec rabat la fuite n'est que la seul solution mais jusqu'a quand !!!!!!!! Tu viendras à  la barre parlez.... Tôt ou tard
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
Ce Frederic Lafont, je le connais et il est le patron du groupe de securité privée appelée "RISK" situé en Zone 4. Il etait cité nommement dans tous les rapports des Organisations de defense de droit de l'homme et de l'Onu. Il etait très proche de Simone Gbagbo et au delà  d'armer les milices, il les encadrait militairement sous le parapluie de sa structure. Selon lew autorités onusienne, il est celui là  meme qui violait constamment l'ambargo pour les milices et l'escadron de la mort. Il etait si present au palais presidentiel qu'il etait confondu aux meubles des lieux..
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Willy2! Chaque pouvoir a sa periode. Et si celle de gbagbo a consisté a regarder de façon impunie les gens qu'il considerait comme criminels sans avoir à  initier la moindre enquete, celle d'Ado consiste à  ne pas faire le lit à  l'impunité en poursuivant ceux qu'ils considèrent comme criminels. Gbagbo a eu sa methode et a eté un echec puisqu'elle a fini par la guerre. Donc Ado adopte la sienne qui est differente de celle de gbagbo et nous attendons les resultats. Alors sois patient et tu verras que le temps que vous avez pris avec les rebelles pour faire le boucan vous aurez pu le prendre pour faire du bon travail. Un conseil: En politique on ne fait pas la passe à  son adversaire" et Ouattara a bien compris ça!!!
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@ willi2 au fait mon cher ami , cette photo tu sais de quand elle date. Bien avant la création de FRCI. quand y'avait podium et varietoscope tous les jours à  la télé.Que Yop la joie etait sous le boucan 24/24 et 7/7. dans la partie Utile Alors arrête ton intox un peu. Ton régime gbagbokassa, a autorisé un français a être équipé comme on le voit bien sur la photo. Je te renvois également à  l'article qui évoque des société de gardiennage armées sans permis. Alors ce type qui est également accusé de trafique d'arme sera traqué, que ça soit clair.(ancien militaire je crois), et encore collusion avec qui on saitÂ…et ça nous sert du panafricanisme a toutes les sauces. que toi et ton chantre du révisionnisme en soit bien assuré. Sinon En 2015 oubliez pas de dire aux ivoiriens pourquoi un français avait autant de passe droit et une aussi grande puissance de feu a sa disposition regarde bien derrière lui c'est bien plus qu'une milice. Ah il est beau l'état de droit de gbagboin 1er, Ce qui est certain c'est que Encore une fois on se demande comment cela est possible quand on nÂ’a cessé de verser des primes hauts les cÂœurs a des fds aguerris tchrrrr . Mais au final , cÂ’est pas grave chacun ses gouts nous on prefere Despas ! ses armes koaci ont permis de dégager le singe de Mama !
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Me khauney
@Jordan! Le plus malsain avec l'ex-regime, c'est que n'importe qui pouvait s'enrichir sur le dos des honnêtes citoyens pourvu qu'il chante l'hymme de la refondation. Ainsi des personnages assez tristes comme Beyala, Me Vergès et sont accolyte, sans oublier le fameux conseil d'avocats senegalais. Ils venaient et repartaient avec des sacs plein d'argent sans souciller face à  la misère des ivoiriens. Ce Lafont est de ceux qui savent vivre des guerres et des misères des gens.
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@khauney je valide TOUT. Les FAUX intello béninois, camerounais, les politiques brigand chez eux prince ici devant les ivoiriens asphyxiés par les déchets toxiques. Affamé par la filière cacao . Epuisés par les délestages eau, courant. on payait même des fonctionnaire d' autres pays, pendant quÂ’ici la famine et les infrastructures tombaient en lambeau tchrrr. Le cap vert qui parlait pour la RCI le cauchemar de la médiocrité finito ! et tu oublie Roland Dumas lol . Mais c'est pas grave tout ça c'est du passé et chaque jour les ivoiriens comprennent dieu merci. Pour preuve connectionfauxwê ne fait pas le poids un instant face a koaci. c'est ça qui est la vérité les ivoiriens ne veulent pas l'histoire revisitée par la blakoroyaterie , il veulent les faits. Et grà¢ce a desaps qu'on a tenté de tué , les preuves sont sur les archive koaci. Les ivoiriens peuvent clairement s'informer. cela explique qql visites de nos illustres refondus pour tenter de noyer un poisson déjà  bien trop fumé lol
 
 il y a 6 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008